Encyclopédie Wikimonde

Kylian Mash

Aller à : navigation, rechercher
Kylian Mash
Description de cette image, également commentée ci-après
Kylian Mash en 2014
Informations générales
Naissance (38 ans)
Activité principale Réalisateur, Auteur-compositeur, Producteur, DJ, Remixeur
Genre musical Electro, dance, house, pop, hip-hop
Années actives Depuis 2008
Labels Most Wanted Music, Sony BMG Music, Columbia Records, Universal Music, Warner Music, EMI, Ultra Records[réf. souhaitée]

Kylian Mash, né à Paris le , est un producteur de musique et DJ français. Il est notamment connu du grand public pour avoir fondé le groupe Discobitch ainsi que pour ses tubes[réf. nécessaire] Club Certified, Closer, No Tomorrow ou encore Cash Out. Il est également le fondateur du label Most Wanted Music dont le catalogue contient, entre autres, des œuvres du rappeur américain Akon, Tal, David Halliday, ou encore du réalisateur américain JJ Abrams.

Biographie

Jeunesse

Kylian Mash rejoint dès 16 ans la radio Skyrock comme assistant de l’animateur Difool[réf. nécessaire]. Il passe ensuite quatre années à Fun Radio pour laquelle il devient producteur et réalisateur d'émissions musicales et de libre antenne[réf. nécessaire]. Il commence alors à se produire sous le pseudonyme de DJ Mash, puis quitte la station pour se consacrer à la musique.

Discobitch (2008 - 2009)

Kylian Mash et Discobitch lors du NRJ Music Tour en 2008

En 2008, après avoir réalisé le titre Bitch, Kylian Mash entreprend un remix de celui-ci en mélangeant les vocaux sur un instrumental de Laurent Konrad nommé Discotron. Il nomme cette nouvelle version Discobitch qui est une contraction des deux morceaux utilisés.

Signé en chez Sony BMG, le projet est renommé « Discobitch – C’est beau la bourgeoisie ». Le titre atteint la seconde place du top 50 et y reste plus de 49 semaines, se classant n° 1 des clubs durant 13 semaines consécutives[réf. nécessaire]. Le titre sera également licencié aux États-Unis sur le label Ultra Records.

Désigné « Révélation de l'année » par la radio spécialisée Radio FG[réf. nécessaire], Kylian Mash participe avec Discobitch aux émissions Star Academy et Disques d’or sur TF1. Il réalise également une tournée de plus de 70 dates.[réf. nécessaire]

En 2009, Kylian Mash met fin au projet Discobitch à la suite de divergences avec Laurent Konrad sur le projet Helmut Fritz.

Come back en solo et création du label Most Wanted Music (2010 - 2013)

Kylian Mash et Coolio sur le tournage du clip Gangsta's Paradise 2k11

En 2010 Kylian Mash fonde le label Most Wanted Music, dont certaines productions qu'il signe sous pseudo, comme le projet Madinshina ou sa reprise du titre Rhythm is a Dancer de Snap!. Il sort également son single Club Certified, avec les rappeurs Akon et Glasses Malone.

Kylian Mash lors d'un concert Club Certified

Radio FG lui confie l'animation du radioshow Club Certified[réf. souhaitée], avant de le retrouver sur Fun Radio[réf. souhaitée].

Il remixe cette même année des artistes tels que Coolio, Ginuwine Timbaland, Missy Elliott et Philippe Katerine[réf. nécessaire].

En 2011, Kylian Mash produit des titres avec, entre autres, Snoop Dogg, Flo Rida, Lil Wayne ou encore DJ Chuckie[réf. nécessaire].

Depuis 2013

Kylian Mash lors de l'événement Starfloor à Paris-Bercy en 2013

Son titre Cash Out, réalisé entre Hollywood et Las Vegas[réf. nécessaire] atteint la 14e place des titres les plus diffusés toutes radios confondues[réf. nécessaire].

En Kylian Mash intègre le jury du concours « M6 Mobile DJ Selection » en partenariat avec Fun Radio et mixe, entre autres, au stade de France lors de la finale de la coupe du monde de Rugby[réf. nécessaire].

Discographie

Singles et EPs

  • 2008 : Kylian Mash - Bitch [Artiste/Producteur/Éditeur]
  • 2008 : Discobitch - C'est beau la bourgeoisie [Artiste/Producteur/Éditeur]
  • 2010 : Kylian Mash feat. Akon & Glasses Malone - Club Certified [Artiste/Producteur/Éditeur]
  • 2011 : Coolio Vs. Kylian Mash & Rico Bernasconi - Gangsta's Paradise 2k11 [Artiste/Producteur]
  • 2011 : Kylian Mash feat Snoop Dogg & Ekow[Information douteuse] - Closer (Do It Well) [Artiste/Producteur/Éditeur]
  • 2012 : Kylian Mash et Glasses Malone feat. J. Sean - No Tomorrow [Artiste/Producteur/Éditeur]
  • 2013 : Angelika Vee Vs Kylian Mash - Cash Out [Artiste/Producteur/Éditeur]

Remixes Officiels

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

aucune source pour tout cela