Encyclopédie Wikimonde

L90ETC

Aller à : navigation, rechercher

L90ETC, venant de Level 90 Elite Tauren Chieftain signifiant « Chef Tauren de niveau 90 Elite » est un groupe de hard rock. Le groupe est composé d'employés de Blizzard Entertainment.

Origine et historique

Ce groupe a changé de nom à quelques reprises.

Initialement, son nom était L10ETC, Level 10 Elite Tauren Chieftain, dont le premier morceau est apparu dans la cinématique de crédits du jeu Warcraft III: The Frozen Throne, ensuite le groupe a changé de nom, passant à L60ETC, en référence au niveau maximal que pouvaient atteindre les personnages de World of Warcraft, modifié à nouveau à L70ETC à la suite de la sortie de la première extension de ce jeu : World of Warcraft: The Burning Crusade, qui se suit avec L80ETC avec l'extension de jeu World of Warcraft: Wrath of the Lich King pour finalement atteindre le niveau 90, correspondant au niveau maximal dans World of Warcraft: Mists of Pandaria, Level 90 Elite Tauren Chieftain, cette montée de niveau s'est produite par pas de 2 niveaux, entre chaque chanson chantée lors du Worldwide Invitational 2008, à Paris.

Le groupe s'est produit en concert de clôture des salons Worldwide Invitational (en 2008) et BlizzCon (en 2005, 2007, 2008) organisés par la société Blizzard Entertainment.

Il est possible de voir les avatars du groupe dans la cité Lune d'Argent, depuis la sortie de World of Warcraft: The Burning Crusade. Il est aussi possible de voir les avatars du groupe jouant « Power Of The Horde » dans les Profondeurs de Rochenoire tous les soirs à vingt heures.[réf. souhaitée]

Le groupe se produit toutes les heures dans la taverne de la fin du monde à Shattrath et interprète « Power Of The Horde ».

Le groupe a une fois de plus été renommé, son dernier nom connu est « Tafkal70etc » tenant lieu de l'abréviation de « The Artists Formerly known as Level 70 Elite Tauren Chieftain », en référence à « The Artist Formerly Known As Prince » dont le logo fait également penser au logo « Love Symbol » du chanteur Prince.

Chansons

  • Power of the Horde (enregistré pour Warcraft III: The Frozen Throne, sorti en 2003)
  • Leeroy Jenkins (Paladin of the Horde)[1] (n'a été joué qu'en live)
  • I Am Murloc (enregistré pour World of Warcraft: The Burning Crusade, sorti en 2007)
  • Rogues Do it from Behind (enregistré pour World of Warcraft: The Burning Crusade)
  • Terran Up the Night (enregistré pour StarCraft II, sorti en 2010)
  • Raise Some Hell (n'a pour l'instant été joué qu'en live)
  • Nightfall (n'a pour l'instant été joué qu'en live)

Composition du groupe

Anecdote

On peut entendre Power of the Horde en jeu en écrivant dans la boîte de discussion « TenthLevelTaurenChieftain » pour Warcraft III: The Frozen Throne et « /script PlaySoundFile("Sound\\Music\\ZoneMusic\\DMF_L70ETC01.mp3") » pour World of Warcraft[2].

Il est possible de voir un clin d'œil à ce groupe dans StarCraft II lors de la mission « L'Heure H ». En effet, si on détruit la base Zerg située au nord-ouest, on aperçoit rapidement une unité nommée « L800ETC ». On peut également voir une publicité pour ce groupe fictif ainsi que de nombreux titres de chansons réelles ou fictives (titres parodiques) sur le poste de télévision se trouvant dans le bar de l'Hypérion.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).