Laurence Stoclet

Aller à la navigation Aller à la recherche
Laurence Stoclet
Laurence Stoclet portrait.jpg
Fonctions
Présidente de la DFCG
(Depuis 2023)

Administrateur
Ipsos (2002)
Ingenico (2022)
Tivian (2019)

Directeur général délégué du Groupe Ipsos
(2010 - 2022)
Biographie
Naissance
(58 ans)
Paris
Nationalité
Française

Laurence Stoclet, née le 3 septembre 1966 à Paris, est un administrateur de sociétés (Ipsos, Ingenico) français et une dirigeante d’entreprise expérimentée dans les domaines de la finance, de la technologie et de la gestion d’opérations internationales.

Elle devient Directeur financier d’Ipsos en 1998 pour préparer l’entrée en Bourse de la société réalisée le 1er juillet 1999,[1]. En 2002, elle intègre le conseil d’administration du Groupe Ipsos. Elle occupe le poste de Directeur général délégué entre 2010 et 2022. Depuis 2022, elle se consacre à ses mandats d’administrateur de sociétés.

Biographie

Formation

Elle est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Business School)[2].

Carrière professionnelle

Carrière chez Ipsos

En 2005, elle est directrice financière d'Ipsos[3].

En 2010, elle est nommée directeur général délégué d’Ipsos. Elle récupère toutes les fonctions support[4], en dehors des ressources humaines.

Dans son portrait rédigé par Grant Thornton[2], elle insiste sur l’importance du «cash» dans la performance financière.

En 2022, elle quitte ses fonctions de Directeur général délégué pour se consacrer à des mandats d’administrateurs de société dans le groupe Ipsos et dans d’autres sociétés[5].

Administrateur de sociétés

Depuis 2002, Laurence Stoclet est administrateur de la société Ipsos. En 2022, à la suite de la cessation de ses activités exécutives chez Ipsos, elle devient membre du comité d’audit[6].

En 2022, elle devient administrateur de Ingenico, une multinationale spécialisée dans les prestations de paiements[7].

Distinction

  • Selon l’IEra Women Leaders magazine, Laurence Stoclet est classée parmi les dix femmes entrepreneurs les plus inspirantes en 2022 [8].

Notes et références

  1. « Laurence Stoclet », sur Les Echos, (consulté le )
  2. 2,0 et 2,1 « Millésimées - Portrait de Laurence Stoclet », Grant Thornton,‎ (lire en ligne)
  3. « Croissance, acquisitions à venir, valorisation... un point complet sur le spécialiste des études », sur Investir, (consulté le )
  4. « Laurence Stoclet (Ipsos) : « Grâce aux équipes support, la transform... » (entretien), sur Décideurs magazine, (consulté le )
  5. Zonebourse, « Ipsos annonce la fin du mandat de Laurence Stoclet au poste de directeur général adjoint et au comité exécutif, à compter du 30 septembre 2022 - Zonebourse », sur www.zonebourse.com, (consulté le )
  6. « Ipsos renforce son conseil d’administration », sur Option Finance (consulté le )
  7. « Innovation for Finance 2024 », sur Option Finance (consulté le )
  8. (en) Industry Era, « Laurence Stoclet, Director on the Board of Ipsos a global leader in Market and public opinion research, Top 10 Inspiring Women Leaders of 2022 | IERA Women Leaders », sur IEra WomenLeaders (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises