LeBouseuh

Aller à la navigation Aller à la recherche
LeBouseuh
Vidéaste Web
LeBouseuh en 2021.
Informations
Genre Streaming, jeu vidéo Esport
Nom de naissance Romain Goisbeau
Naissance (29 ans)
Saint Brieuc
Nationalité Drapeau de la France Français
Nombre d'abonnés 1,9 million (Twitch, Février 2023)
4,01 millions (YouTube, Mai 2023)
Chaîne Lebouseuh (Twitch)
Lebouseuh (YouTube)
Chaîne(s) secondaire(s) BouziTV (YouTube)

Romain Goisbeau né le à Saint Brieuc en Bretagne et connu sous le pseudonyme LeBouseuh, est un streamer et vidéaste français spécialisé dans le jeu vidéo et le divertissement.

Biographie

LeBouseuh, de son vrai nom Romain Goisbeau, est né le à Saint-Brieux. Il a étudié au lycée Lavoisier à Mayenne. Après un parcours scolaire compliqué, il se lance dans un BTS[1], c'est à partir de ce moment là, en 2014, qu'il commence à publier des vidéos sur le net avec le début de sa chaîne YouTube[1]. Par la suite, il entame une licence de marketing, mais c'est en 2016 qu'il commence à acquérir une notoriété sur sa chaîne YouTube notamment grâce au jeu vidéo Clash Royale. Dès lors, il décide de quitter sa licence pour se lancer à plein temps en tant que vidéaste. Sa chaîne YouTube connaîtra ensuite une véritable ascension grâce au jeu vidéo Fortnite sorti en 2017[2]. Il fera notamment plusieurs "featuring" avec TheKairi78 et ses amis de la "Team Croûton", un groupe de youtubeurs comprenant entre autres Michou, Inoxtag et Valouzz[3]. Durant cette période, sa communauté ne cessera de s'accroître. En 2019, il loue à Rennes, ce qu'il nommera « le local ». Ce lieu deviendra un lieu de tournage de vidéos avec d'autres youtubeurs, steamers et monteurs[4].

Événements marquants

Z Event

En septembre 2022, il participe une nouvelle fois à l'édition 2022 au profit de quatre associations écologiques Sea Shepherd, la LPO, WWF France et The SeaCleaners[5]. Le record de dons sera une nouvelle fois battu malgré la crainte d'un "flop" event à cause de nombreuses absences comme celles de Squeezie ou InoxTag. Le record de dons de cette édition atteindra les 10 182 126 [6] et LeBouseuh récoltera plus de 65 000  de dons dans sa cagnotte personnelle.

Match caritatif

En 2022, LeBouseuh est invité au Eleven All Stars, un match de football entre personnalités d'internet organisé au stade Jean-Bouin (Paris). Le match sera remporté par la France 2 - 0 face à l'Espagne[7].

GP Explorer

Il est l’un des participants du GP Explorer, un Grand Prix de Formule 4 organisé par Squeezie le [8],[9]. Il terminera les qualifications en huitième position et se hissera à la quatrième place de la course[10].Il participera à l'édition suivante du GP Explorer 2 qui se tiendra le 9 septembre 2023[11].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Interview. Du lycée à ses millions d'abonnés sur YouTube, découvrez qui est LeBouseuh », sur actu.fr (consulté le )
  2. « Web. Qui sont les influenceurs rennais ? », sur Le Télégramme, (consulté le )
  3. « Michou, Inoxtag... Qui est la Team Croûton, la relève de YouTube ? », sur www.20minutes.fr (consulté le )
  4. « « Mes parents étaient contre » : depuis, ces amis font des millions de vues sur YouTube et Twitch », sur www.ouest-france.fr
  5. Raphaël Bazile et Bérangère Bourgoin, « ZEvent 2022 : LeBouseuh était au rendez-vous pour récolter des fonds » Accès libre, sur Ouest-France,
  6. Par Le Parisien Le 12 septembre 2022 à 06h51 et Modifié Le 12 Septembre 2022 À 12h02, « Z Event 2022 : dix millions d’euros récoltés, les streamers en colère contre une vidéo d’Emmanuel Macron », sur leparisien.fr, (consulté le )
  7. Florian Gregoire, « Eleven All Stars : la France des streamers s'impose face à l'Espagne, les vidéos », sur www.linternaute.com, (consulté le )
  8. NC, « Squeezie, Gotaga, Vilebrequin… Un Grand Prix de Formule 4 entre stars du web au Mans », RMC Sport, (consulté le ).
  9. Clément Le Lay, « GP Explorer. Galette saucisse tatouée, collectionneur… Les choses à savoir sur LeBouseuh », Ouest-France, (consulté le ).
  10. Clément Le Lay, « GP Explorer au Mans. Devant plus d’un million de spectateurs, Sylvain Levy s’impose au Bugatti », Ouest-France, (consulté le ).
  11. Elisa Rahouadj, « La liste des participants est dingue ! », sur journaldugeek.com, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail d’Internet
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la France