Le Chaos (tarot)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Chaos est la première carte du tarot des Egyptiens. Sa lame figure 3 dieux, Nout avec un corps bleu étoilé, Geb sur le sol noir avec des taches vertes représentant la végétation et Shou leur père debout les bras tendu pour les séparés. La carte porte le chiffre 1 et le symbole du signe du zodiac du Bélier.

Cette arcane est porteuse du mythe de l'union entre le ciel et la terre qui purent s'unir lorsque Thot gagna au échec 5 jours de plus dans l'année pour son amoureuse secréte.

Interprétation

Cette arcane est étroitement liée au consultant de sexe masculin. Elle peut être interprétée soit à l’endroit soit à l’envers. Sa signification est tout autre mais est dans les deux cas bénéfique à l’homme et à la femme à l’endroit mais à l’envers, elle perd toute sa valeur si le consultant est une femme.

Endroit

  • Cette carte n’annonce que du bonheur, de la prospérité et le succès surtout dans le domaine artistique. Il faut se tourner vers l’ésotérisme et laisse le superficiel de coter

Envers

  • Il est recommander de faire des recherches approfondie avant de prendre une décision.

Elle correspond au signe du bélier et est donc active pendant cette saison et pendant la journée du mardi.

Conseil

« En parvenant à te dominer et à dominer le chaos qui s’agite en toi, ô Fils de la terre, tu deviendras maitre de la situation et tu pourras réaliser tes rêves. Il faut pour cela que tu gardes tes distances avec l’avarie et la possession.»

Voir aussi

Bibliographie

  • Laura Tuan Le tarot des égyptiens, De Vecchi, 2013, p. 38-40

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).