Le Miroir du désir
Le Miroir du désir est un téléfilm érotique français de Servais Mont diffusé en 1996.
Synopsis
Laure, son petit ami Daniel et leur meilleure amie Sophie décident de s'inscrire aux cours de danse d'une certaine Linda.
Cette dernière est une ancienne danseuse ratée. Elle fait croire à ses élèves qu'elle choisira les meilleurs d'entre eux pour participer à un spectacle de danse à New York. En réalité, Linda s'emploi à trouver des jeunes filles pour satisfaire les fantasmes de son époux Jean, qui passe son temps a filmer le corps des danseuse derrière un miroir sans tain.
La prochaine cible de Linda et Jean est Laure. Linda se sert de ses cours pour éloigner Daniel de Laure et le jeter dans les bras de Sophie. Cela fonctionne, Daniel et Sophie affichent de plus en plus ouvertement leur liaison. Linda leur assure une place dans son spectacle sans Laure. Celle-ci est plus vulnérable que jamais. Jean en profite pour se lier d'amitié avec elle. Mais au lieu de profiter de la situation il préfère révéler toute la vérité sur le plan de Linda et lui avouer ses sentiments.
Laure et Jean quittent Paris et s'installent à Londres. Sophie et Daniel poursuivent leur histoire d'amour, et Linda qui vivait au crochet de Jean est contrainte de travailler dans un peep show.
Fiche technique
- Titre : Le Miroir du désir
- Scénario : Joséphine Avril, Cléonisse Rousseau, Alex Malinovski, Marc Soudain
- Origine : France
- Durée : 1h30
- Format : Couleurs
Distribution
- Julia Austin : Laure
- Clara Mars : Linda
- Patrick Hamel : Jean
- Laurence Leroy : Sophie
- Donn Martin : Daniel
- Drünna : Muriel
Lien externe
« Le Miroir du désir » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la télévision