Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le Montbauron est un Restaurant-Bar-Billard situé au 23, rue Jouvencel à Versailles. C'est un Restaurant Bar Billard, salle de cent cinquante places de restaurant et vingt billards , situé en plein de coeur de Versailles, à deux pas du château. Ouvert depuis 1990, il accueille midi et soir, pour déjeuner ou dîner tous les employés des entreprises environnantes, les touristes et les visiteurs.
Dans l’arrière salle, sur quatre niveaux, sont installés une vingtaine de billards, pools, billards français, et snooker.
Plusieurs grands écrans télé vous permettent d’assister aux grands rendez-vous sportifs du moment.
Historique
Le Montbauron est situé dans le quartier Montbauron à Versailles.
Ce quartier date de la transformation historique de la butte Montbauron, donation faite à Pierre de Craon sous le nom Monberon entourée d’une clôture continue en 1683.
La butte alimentait en eau la ville de Versailles, puis le château à ses débuts.
Après les énormes travaux, assurant la provision d’eau depuis la Seine à Marly, certains ont dû trouver un autre moyen d’alimenter la Ville de Versailles.
En effet, dans ce quartier, à l’angle des rues Montbauron et Jouvencel, a èté créée au 19ème siècle la Brasserie Strasbourgeoise de M. Gitz, qui fabriquait de la bière au deuxième sous-sol [1].
Depuis ce temps, l’immeuble de l’angle des rues Montbauron et Jouvencel a eu plusieurs vies.
Il a été notamment l’entrepôt des établissements Monoprix de Versailles entre 1970 et 1990, puis inopinément l’espace Paradise, club de gym renommé, avant de retrouver son rôle de brasserie, pas pour fabriquer de la bière cette fois, mais pour la distribuer à la jeunesse de Versailles, avec en prime, une batterie de billards et des écrans géants pour diffuser les grands événements sportifs et autres choses importantes.