Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Toutes les équipes de MLS et de Liga MX (47 au total) participeront au tournoi, les deux ligues prenant une pause dans leurs saisons respectives pour participer au tournoi.
Les finalistes de la Leagues Cup et l'équipe qui termine à la troisième place se qualifie pour la Coupe des champions 2026, le vainqueur accédant automatiquement aux huitièmes de finale de ce tournoi.
La Leagues Cup 2025 est la troisième édition où toutes les équipes de Major League Soccer et de Liga MX participent. Le vainqueur de la Coupe MLS 2024 et l'équipe mexicaine avec le plus grand nombre de points cumulés en 2024 (Tournoi de clôture 2024 + Tournoi d'ouverture 2024) se qualifient automatiquement pour les huitièmes de finale. Les 45 équipes restantes sont réparties en 15 groupes de trois répartis en quatre régions[1],[2].
Pour la phase de groupes, les équipes jouent un match contre chaque équipe de leur groupe. Tous les matchs ont lieu aux États-Unis ou au Canada, les équipes MLS jouant à domicile et les matchs intra-Liga MX sont jouées dans des stades déterminés en fonction de la région. Il n’y a aucun match nul pendant la phase de groupes. En cas d’égalité après 90 minutes, un point est attribué à chaque club et une séance de tirs au but permet d’attribuer un point supplémentaire. Trois points sont attribués pour une victoire en temps réglementaire.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les seizièmes de finale. Cette phase du tournoi sera un format à élimination directe en cinq manches avec un match pour la troisième place.
Participants
Le vainqueur de la Coupe MLS 2024 et l'équipe mexicaine avec le plus grand nombre de points cumulés en 2024 (Tournoi de clôture 2024 + Tournoi d'ouverture 2024) se qualifient automatiquement pour les huitièmes de finale. Les 45 équipes restantes sont réparties en trois pots pour le tirage au sort.
Liste des engagés dans la compétition directement en seizième de finale
Les quatre meilleures équipes de la Liga MX bénéficient de « droits de stade » qui leur permettent d'accueillir des équipes dans une région avec priorité sur les équipes de la MLS.
Le CF Cruz Azul bénéficie de l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale.
Le 2e club mexicain bénéficie de l'avantage du terrain jusqu'en huitièmes de finale.
Le 3e club mexicain bénéficie de l'avantage du terrain jusqu'en seizièmes de finale.
Le 4e club mexicain bénéficie de l'avantage du terrain seulement pour la phase de groupes.
Calendrier
Calendrier des tirages et des matchs de la Leagues Cup 2025
Les 15 groupes ainsi que les zones géographiques de cette compétition mettant aux prises les clubs de la Major League Soccer et ceux de la Liga MX sont annoncés en . Chaque équipe dispute deux parties et les deux meilleures formations passent au tour suivant.