Leila And The Koalas
Genre musical | Folk, Reggae, Jazz |
---|---|
Années actives | Depuis fin 2008 |
Labels | Non signé |
Site officiel | MyspaceFacebook |
Membres | Leïla : Chant Paul : Guitare, Chant et Choeurs J-B: Claviers Guillaume : Contrebasse et Basse Dorian : Batterie et Choeurs Benj : Trombone Edouard : Saxo Matt : Trompette |
---|
Leila And The Koalas est un groupe français mélangeant des sonorités « reggae folkement jazz ». Le groupe a été créé en novembre 2008 à l'aube d'un évènement mettant sur le devant de la scène la chanteuse du groupe, Leïla, qui a été révélée au public par l'émission de télévision française Nouvelle Star, où elle atteindra la finale le 9 juin 2009 sans remporter la compétition. Le groupe a sortie son premier album « LE BIEN DU MAL » le 6 avril 2011 en vente sur internet.
Histoire du groupe
Du Jazz vocal aux accents reggae et folk, c'est la formule qu'emploient Leila and the Koalas. Ce groupe revendique le plaisir de la musique avec des influences telles que Tété, Georges Brassens, Alela Diane ou encore Bob Marley. Le groupe définit sa musique comme bigarrée, hétéroclite et sensible prônant la liberté de la musique. C'est en début 2011 que Leila And The Koalas entame l'enregistrement de leur premier album au studio d'enregistrement Rouge Micro[1] situé à Ploërmel en Bretagne. Leur premier album intitulé « LE BIEN DU MAL » est sortie le 6 avril 2011 sur internet.
Discographie
Album
Singles
- 2011 : Le Bien Du Mal
Reprises
- Tired feet (Alela Diane)
- Sympathique (Pink Martini)
- Master blaster (Stevie Wonder)
- In the highways (The Peasall Sisters)
- Dance me to the end of love (Leonard Cohen)
- Future Lady Future Man (Ziggy Marley)
- Redemption Song (Ziggy Marley)
- Clandestino (Manu Chao)
Passages télévisés
Le groupe
Le premier passage télévisé du groupe a eu lieu le 17 septembre 2009 sur TV Rennes 35, une chaine locale. Ils y interprètent leur premier titre, My Darlin' [2]. C'est notamment grâce à ce passage télévisé que le groupe a suscité l'intérêt du public et des médias. [3]'[4]
Leïla à la Nouvelle Star
Solos
Date | Titre | Auteur original | Notes |
---|---|---|---|
16 novembre 2008 | Mourir pour des idées | Georges Brassens | 4 Oui |
7 janvier 2009 | Besoin de personne | Véronique Sanson | / |
8 janvier 2009 | Divine Idylle | Vanessa Paradis | / |
7 avril 2009 | Marcia Baïla | Rita Mitsouko | 4 Bleus |
14 avril 2009 | My Baby Just Cares For Me | Nina Simone | 4 Rouges |
21 avril 2009 | Dès que j'te vois | Vanessa Paradis | 4 Bleus |
28 avril 2009 | Wannabe | Spice Girls | 2 Bleus |
5 mai 2009 | Frozen | Madonna | 2 Bleus (sur 3) |
12 mai 2009 | Think | Aretha Franklin | 3 Rouges |
12 mai 2009 | Parle plus bas | Dalida | 3 Bleus |
19 mai 2009 | Babooshka | Kate Bush | 4 Bleus |
19 mai 2009 | Ma Plus Belle Histoire d'Amour | Barbara | 2 Bleus |
26 mai 2009 | Girls Just Want To Have Fun | Cyndi Lauper | 2 Bleus |
26 mai 2009 | Mon Amie La Rose | Françoise Hardy | 4 bleus |
2 juin 2009 (Demi-Finale) | Ma Révérence | Véronique Sanson | 4 Bleus |
2 juin 2009 (Demi-Finale) | Perhaps, Perhaps, Perhaps | Doris Day | 4 Bleus |
2 juin 2009 (Demi-Finale) | Mon Coeur, Mon Amour | Anaïs | 2 Bleus |
9 juin 2009 (Finale) | Crazy | Gnarls Barkley | 3 Rouges |
9 juin 2009 (Finale) | I Don't Know | Noa | 4 Bleus |
9 juin 2009 (Finale) | Fais moi une place | Julien Clerc | 4 Bleus |
Duo, Trio & Groupe
Date | Titre | Leïla et : | Auteur original |
---|---|---|---|
7 avril 2009 | Laisse Tomber les Filles | Camélia Jordana, Maria Paz, Mélissa & Mickaël | France Gall |
14 avril 2009 | I got you babe | Dalé | Sony & Cher |
21 avril 2009 | À cause des garçons (d'après la version de Yelle) | Mélissa & Thomas | À Caus' des Garçons |
28 avril 2009 | Mes mains sur tes hanches | Soan | Salvatore Adamo |
5 mai 2009 | Besoin d'Amour | Camélia Jordana | France Gall |
19 mai 2009 | Spacer | Soan & Thomas | Sheila |
26 mai 2009 | Laissons entrer le soleil | Camélia Jordana | Julien Clerc |
26 mai 2009 | Voyage en Italie | Thomas | Lilicub |
2 juin 2009 | Les histoires d'A | Soan | Les Rita Mitsouko |
2 juin 2009 | Baby Love (d'après la version de Kate Nash) | Camélia-Jordana | The Supremes |
9 juin 2009 | Should I Stay or Should I Go | Soan | The Clash |
9 juin 2009 | Here's to you | Soan | Joan Baez |
9 juin 2009 | Comment te dire adieu ? | Soan | Françoise Hardy |
Collégiales
Ces titres sont interprétés par l'ensemble des candidats encore en compétition chaque semaine (hormis lors de la finale où les dix derniers candidats étaient réunis hormis Mahdi et Damien).
Date | Titre | Auteur original |
---|---|---|
21 avril 2009 | I Want You Back | The Jackson Five |
28 avril 2008 | Born to be Alive | Patrick Hernandez |
5 mai 2009 | Wake Me Up Before You Go-Go | Wham! |
12 mai 2009 | Everybody Needs Somebody to Love (d'après la version de The Blues Brothers) | Solomon Burke |
19 mai 2009 | Waterloo | ABBA |
26 mai 2009 | Another One Bites the Dust | Queen |
2 juin 2009 | London Calling | The Clash |
9 juin 2009 | YMCA | Village People |
Leïla comédienne
Leïla est chanteuse, mais aussi comédienne, elle n'a jamais caché sa passion pour le théâtre. C'est le 25 novembre 2009 qu'elle entama sa première journée de tournage pour un court métrage intitulé « Le Fond Du Trou » réalisé par Arnaud Ladagnous et produit par Jean-Pierre Lemouland. Dans Au fond du trou, Leïla incarne Audrey, la fille d'un salarié récemment licencié. Pour se venger, elle commet un acte de revendication scatologique afin de saboter la partie de golf entamée par l'ancien patron de son père. Mais qui paye les pots cassés ? Le pauvre Antonin, joué par Fabrice Eboué. Ce dernier, jardinier du terrain de golf et accessoirement homme à tout faire, est obligé de nettoyer les dégâts. C'est là qu'il rencontre Audrey, la jeune rebelle. Tous deux, victimes à leur façon de la crise économique, vont alors se lier d'amitié. Ce court métrage est destiné à une émission de Canal + : La Collection Pique Sa Crise et a été diffusé le 3 février 2010 sur Canal+.[5]
Liens externes
Leila And The Koalas sur Myspace
Notes et références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la musique