Lekra3

Aller à la navigation Aller à la recherche

Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. Lekra3, http://Lekra3.com

LEKRA3

Lekra3.com ( لكرع en arabe, bouteilles en français) est un portail culturel algérien qui traite de l'actualité culturelle en Algérie (concerts, évènements, soirées, cinéma, théâtre, ...).

Crée en mars 2006 , le site compte 2500 connexions journalières , 5576 membres et 75 000 visites (statistiques de mars 2007). Constitué d'une équipe de volontaires ; les ker3adjistes (membres actifs du site) ; couvrant tous les évènements culturels sur la place d'Alger , d'Oran et d'ailleurs. Déjà plusieurs articles publiés et galeries de photos des plus grandes soirées et concerts y figurent.

Le site est aussi partenaire de plusieurs concerts et autres évènements, sponsor sur plusieurs évènements[1] et cité dans plusieurs magazines[2].

Ker3adjiste

Fichier:Lekra3groupe.JPG
Une partie des membres de Lekra3 (les kre3adjiya)

Une véritable communauté s’est formée autour de « Lekra3 » , ces jeunes âgés entre 18 et 35 ans qui débâtent et échangent leurs idées sur la société Algérienne à travers le forum du site, et qui se transforment à l’occasion en photographes et journalistes amateurs , pour couvrir tous les évènements culturels.

En moins d’un an Lekra3 s’est imposé comme le site culturel numéro 1 en Algérie. Grâce à cette équipe bénévole de «  ker3adjistes », Lekra3 est partout pour couvrir la culture sous toutes ses formes.

La communauté compte une soixantaine de ker3adjistes bénévoles qui sont là pour faire avancer la culture en algérie. Le reste des kera3djistes (forumistes) sont là pour contribuer directement ou indirectement à ce changement.

Lien externes

Notes et références

  1. El Watan, 8 juillet 2006 http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=46226
  2. Nass bladi et Paris match

Article publié sur Wikimonde Plus