Lena Asryan
Lena Asryan est une chercheuse en archéologie spécialisée dans la recherche sur les assemblages en basalte datant de l'époque préhistorique[1].
Biographie
Elle a étudié à l'Université de Rovira i Virgil en Espagne[2]. Elle a fait un doctorat au Traceolab, le laboratoire de tracéologie de l'Université de Liège. Elle publie des articles en 2014 dans le "Journal of Lithic Studies", une revue libre d'accès centrée sur les recherches archéologiques, sur la fabrication et l'utilisation des outils de pierres[3]. Elle a publié 22 articles selon "ResearchGate"[4]. Elle fait partie du projet "BaTEx" qui a pour but d'en apprendre plus sur les comportements des hommes préhistoriques en interprétant l'utilisation de leurs outils fait en basalte. Elle a obtenu la bourse Marie Sklodowska-Curie IF qui est attribuée à des brillant(e)s chercheur(euse)s qui veulent passer un cap dans leur carrière scientifique[1].
Références
- ↑ Revenir plus haut en : 1,0 et 1,1 « Lena Asryan décroche une bourse Marie Skłodowska-Curie IF pour son projet BaTEx », sur www.facphl.uliege.be (consulté le )
- ↑ (en-US) « Lena asryan n1790 - Scientific Network for the Caucasus Mountain », sur www.caucasus-mt.net (consulté le )
- ↑ Lena Asryan, Andreu Ollé et Norah Moloney, « Reality and confusion in the recognition of post-depositional alterations and use-wear: an experimental approach on basalt tools », Journal of Lithic Studies, vol. 1, no 1, (ISSN 2055-0472, DOI 10.2218/jls.v1i1.815, lire en ligne, consulté le )
- ↑ « Lena Asryan (site universitaire) »
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la Belgique