Les Intemporel-les

Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Intemporel-les est un festival de musique organisé à Argenton-sur-Creuse et ses environs, en région Centre-Val de Loire qui se déroule fin juillet.

Historique

La première édition des Intemporel-les prend place en 2022, à la place du festival Debussy dont la programmation se centrait sur les œuvres du compositeur Claude Debussy. Il avait lieu dans les Jardins de la Grenouille à Argenton-sur-Creuse la dernière semaine de juillet[1].

Les Intemporel-les a lieu au même emplacement, à la même période[2], et propose une programmation variée allant de la musique classique à la musique du monde en passant par le jazz, la musique électronique et la chanson[3],[4]. Le festival accueille autour de 2 000 spectateurs chaque année.

La deuxième édition des Intemporel-les a lieu du 24 au 30 juillet 2023.

Activités

Lieux du festival

Le lieu principal des représentations est la scène des Jardins de la Grenouille, rue Lothaire Kubel, à Argenton-sur-Creuse.

Certains concerts ont lieu hors-les-murs, à La Fontaine Antique d’Argentomagus (Saint-Marcel), dans les jardins du Château du Courbat (Le Pêchereau) ou dans l’église du Menoux (Le Menoux)[5].

Activités autour du festival

D’autres évènements sont organisés dans le cadre du festival, comme un stage de saxophone et une séance de yoga accompagnée à la scie musicale.

Programmation

Édition 2023

Édition 2022

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique