Livre des polices (Apple)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Livre des polices (Apple)

Informations
Développé par Apple
Système d'exploitation macOS
Environnement à partir de Mac OS X Panther en 2003
Site web Guide de l’utilisateur de Livre des polices

Livre des polices (en anglais : Font Book) est un gestionnaire de polices (en) de Apple pour son système d'exploitation macOS. Il a été publié pour la première fois avec Mac OS X Panther en 2003.

Caractéristiques

Il est ouvert par défaut chaque fois que l'utilisateur clique sur un nouveau fichier de police .otf ou .ttf. L'utilisateur peut afficher la police et l'installer, choisir le dossier pour la copie dans un dossier centralisé de polices installées par l'utilisateur et disponible pour toutes les applications.

Il peut également être utilisé comme navigateur de toutes les polices installées. L'utilisateur peut afficher la liste des polices et voir leurs alphabets, leur répertoire complet de caractères ou la manière dont ils définissent un exemple de texte au choix de l'utilisateur.

Le programme permet également aux utilisateurs de:

  • Regroupez les polices en collections, qui peuvent ensuite être utilisées dans tous les programmes Cocoa.
  • Afficher les détails des polices, comme le nom de leur concepteur.
  • Activer / désactiver des polices ou des collections individuelles.
  • Vérifiez l'intégrité des données des fichiers de polices.
  • Exporter des collections de polices pour une utilisation sur un autre ordinateur

Il ne comporte aucun outil d'édition, même pour modifier les propriétés de police. Cela signifie que l'utilisateur ne peut pas l'utiliser pour renommer, fusionner ou fractionner des polices ou pour redessiner ou modifier des polices en (par exemple) en changeant les règles de crénage ou en exportant petites majuscules dans un style distinct.

Au cours de la période 2003-2007, Apple's Font Book a été critiqué pour son incapacité à valider et à activer automatiquement les polices. [1] Ces fonctionnalités ont été ajoutées à Font Book avec la sortie de Mac OS X Leopard. [2]

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail d’Apple
  • icône décorative Portail du logiciel