Ma Prime Rénov : aides pour réaliser des travaux

Aller à la navigation Aller à la recherche

Ma Prime Rénov est une aide qui remplace le CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique) ainsi que les aides de l'ANAH. Depuis janvier 2020, cette aide permet aux ménages de réaliser des travaux de manière plus abordable. En effet, grâce à cette prime les français qu'ils soient plus ou moins aisés peuvent bénéficier d'une aide à la réalisation de travaux[1].

Parmi les aides aux travaux disponibles, on retrouve :

L'installation de chauffage, l'isolation thermique du logement, la pose d'un système de ventilation (VMC) et d'autres aides comme le bonus "sortie de passoire" et le bonus maison "BBC"[2].

Une aide pour tous les ménages

Cette aide concerne tous les Français[3]. En effet, quelque soit le revenu des ménages vous êtes forcément dans une des couleurs de ma prime rénov (bleu, jaune, violet ou rose)[4]. L'aide Ma Prime Rénov est donc une disponible pour tous avec différents échelons[5].

Cumul de l'aide avec le CEE

Le CEE (Certificat d'Économie d'Énergie) est cumulable avec les aides de MaPrimeRénov[6]. Pour bénéficier des aides de MaPrimeRénov, il suffit de se diriger vers le site officiel du gouvernement concernant cette aide[3].

Notes et références

  1. « MaPrimeRénov' : la nouvelle prime pour la rénovation énergétique », sur www.economie.gouv.fr (consulté le )
  2. Rénovation et Travaux, « MaPrimeRénov : quelle aide financières pour mes travaux ? », sur Guide en rénovation et devis travaux, (consulté le )
  3. 3,0 et 3,1 « Pega Platform », sur www.maprimerenov.gouv.fr (consulté le )
  4. « MaPrimeRénov : une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique de votre logement », sur www.service-public.fr (consulté le )
  5. lefigaro.fr, « Ma Prime Rénov’, une aide accessible à tous pour financer les travaux d’énergie », sur Le Figaro, (consulté le )
  6. « Ma Prime Rénov en 2021 : demande et simulation des aides sur votre compte », sur Dossier Familial, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).