Encyclopédie Wikimonde

Matthieu Reynaud

Aller à : navigation, rechercher
Matthieu Reynaud
Naissance
Paris
Activité principale Chanteur, Youtubeur
Genre musical Electropop
Années actives Depuis 2018

Matthieu Reynaud est un chanteur et youtubeur français.[1]

Biographie

Matthieu Reynaud est né en 2002 à Paris, à Levallois-Perret. Il étudie à Nantes, au collège Jules Verne, puis au lycée Clemenceau.

Il rencontre un beau jour Adèle Castillon, avec qui il est en couple depuis 2018 ; ils forment la même année le duo musical Videoclub.[2]

Rapidement déscolarisé, car inadapté au système scolaire français ; car facilement lassé par ses études, qu'il estime gravement indigne de lui ; se sentant intimement supérieur à ses camarades, il s'est permis au cours de sa vie de nombreuses remarques agressives sur eux.

La partenaire du chanteur, Adèle Castillon.

Son premier single avec Adèle Castillon, Amour Plastique, sort en septembre 2018 ; et produit par le père du chanteur, Régis Reynaud. Ils poursuivent depuis leur carrière musicale.

Controverses

De nombreuses accusations de toutes sortes furent lancées à l'encontre du chanteur.

Il fut renvoyé de son collège (collège Jules Verne) pour consommation de codéine à but récréatif durant son activité scolaire.

En 2017, il fut mis en garde à vue pour vandalisme de transports en communs sous l'influence de drogues. Il est également connu pour de nombreuses remarques misogynes qu'il a pu tenir lors de ses rapports sexuels. Le terrible prédateur a pour habitude d'envoyer de la musique à ses romantiques proies dans l'objectif peu louable de les séduire et de les attirer dans son lit.

Une polémique sur le fait qu'il ne pourrait assurer tous ses concerts à cause de ses fréquentes prises de drogues, fait l'objet de débats. Beaucoup s'accordent à dire qu'il n'y a rien de sérieux dans ces accusations ; seuls quelques farouches opposants à Reynaud (principalement certains de ses anciens camarades) relayent ces accusations généralement très exagérées, dans le but de nuire à l'image du chanteur.

Style musical

Sa forte consommation d'ecstasy, comme Reynaud le reconnait lui-même, influence fortement sa musique.

Le style du duo Videoclub est principalement l'électro-pop.[3] Reynaud est multi-instrumentaliste, mais joue essentiellement du piano. Il est très autodidacte, et a appris par lui-même le piano à 16 ans.

Notes et références

  1. « Profils Matthieu Reynaud », sur Facebook (consulté le 6 novembre 2013)
  2. « Adèle Castillon, l'après-Youtube comme horizon », sur Le Monde (consulté le 17 mai 2021)
  3. « Qui es-tu Video Club, duo français qui affole tous les labels ? », sur Canal + (consulté le 6 novembre 2013)

Article publié sur Wikimonde Plus