Maxime Jadot

Aller à la navigation Aller à la recherche

Maxime Jadot, né en 1957, est un banquier belge et CEO de BNP Paribas Fortis. Il a fait des études de droit à la Katholieke Universiteit Leuven et à l'Université de Georgetown aux États-Unis[1].

Banquier

Maxime Jadot a pratiquement poursuivi toute sa carrière au sein de la même banque. Il a démarré en 1983 à la Générale de Banque, devenue ensuite Fortis Banque, où il a occupé différentes fonctions. Fortis Banque a ensuite rejoint BNP Paribas.

Maxime Jadot a successivement occupé les postes suivants : directeur d'agence (1984), directeur de la Zone de Bruxelles (1986), directeur régional de Bruxelles (1990), directeur du marketing, du contrôle et de l'organisation pour la Zone nord-est (1996), directeur général corporate finance et capital markets chez Fortis Banque (1998), président du directoire de Fortis Banque France et country manager Fortis France (2007), membre du comité exécutif de Fortis Banque et directeur de Public, Corporate and Commercial Banking Belgique (2009).

En 2010, Max Jadot a été nommé membre du comité de direction de la banque, désormais rebaptisée BNP Paribas Fortis. En 2011 il a succédé à Jean-Laurent Bonnafé au poste de CEO et président du comité de direction de BNP Paribas Fortis. Maxime Jadot est également membre du comité exécutif de BNP Paribas (Paris)[2].

Depuis 1994, il siège au conseil d'administration du producteur d'acier Bekaert. Maxime Jadot est par ailleurs l'arrière petit-fils de Leo Leander Bekaert[3].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises