Mirage (Marvel Comics)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Mirage est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il a été créé par Len Wein et Ross Andru, et est apparu pour la première fois dans Amazing Spider-Man #156 en 1976.

Origine

Desmond Charne était un brillant technicien d’holographie désirant devenir un super-criminel.

Il passa des années à étudier l'électronique et la technologie des lasers pour se fabriquer un costume spécial. Se surnommant le Mirage, il attaqua plusieurs banques.

Il fut stoppé par Spider-Man lors du mariage de Ned Leeds et Betty Brant.

Des années plus tard, il tenta avec son gang de capturer La Chose, en convalescence à l'hôpital, mais en fut empêché par Daredevil.

Quand il sortit de prison, il fut invité au Bar Sans Nom, réservé aux super-criminels. Là, il fut l'une des nombreuses victimes de Scourge, un justicier masqué.

Dark Reign

Lors du cross-over de 2009, le Mirage fit partie des victimes de Scourge ressucitées par The Hood pour éliminer le Punisher.

Pouvoirs

  • Le costume du Mirage était garni de petit projecteurs holographiques fonctionnant par alimentation laser. Grâce à cela, le Mirage pouvait prendre l'apparence d'autrui, en se « recouvrant » d'une image, ou même déguiser son costume par une apparence de vêtements citadins.
  • Il pouvait aussi projeter des images en 3D à plusieurs mètres de lui.
  • Le costume refractait la lumière visible, pouvant devenir invisible ou encore déplacer sa propre image, apparaissant à un endroit où il ne se trouvait pas.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des comics
  • icône décorative Portail de Marvel