Mujeres Poetas Internacional MPI

Aller à la navigation Aller à la recherche

Mujeres Poetas Internacional (Femmes Poètes International)
Image illustrative de l’article Mujeres Poetas Internacional MPI
Logo Femmes Poètes International
République dominicaine

Genre Poésie, Littérature, Femme.
Date de création 2009
Fondateurs Jael Uribe, Présidente.
Organisateurs Mujeres Poetas Internacional MPI, inc.
Direction République Dominicaine
Collaborations Divers institutions gouvernemental, privés e groupes littéraires du monde
Site web mujerespoetasinternacional.blogspot.com

Le Movimiento Mujeres Poetas Internacional MPI, inc.(Mouvement international des poètes féminines), est la maison du Festival International de Poésie Cri de Femme également connu comme "Grito de Mujer". Il a été lancé en 2009 á la République dominicaine[1], afin de présenter le travail de poétesses inconnues et de promouvoir des poésie contemporaine et des messages de non-violence contre les femmes.

Sur Mujeres Poetas Internacional

Mujeres Poetas Internacional s'occupe depuis 2011 de célébrer le Festival International de Poésie Cri de Femme qui réunie des poètes et des artistes reconnus[2] comme ambassadeurs de cette cause, et veut être une passerelle vers le monde littéraire pour les jeunes talents aussi. Ce festival a le soutien de divers groupes littéraires et d'institutions gouvernementales[3]et privées. Ces évènements sont le soutient des institutions est groupes poétiques dans plus de 100 villes à travers le monde comme: France[4], Espagne,Russie[5] , Israël[6],l'Argentine[7] ,Canada,Kosovo [8] et autres pays d'Europe, Asie et Amérique Latine. Les événements du Mujeres Poetas Internacional comprennent conférences, des expositions, récitals de poésie, concours et concerts avec la problématique des femmes et la promotion de la littérature féminine[9].

Mission

Mujeres Poetas Internacional vise à soutenir le talent littéraire féminine en développant des projets collectifs qui permettent la participation des femmes.

Liens externes


Références

  1. (es) Encargado de Prensa - Adital, « En marzo 2013 se escuchará un Grito de mujer », Ministerio de Cultura de la República Dominicana (Ministre de Culture de la République Dominicaine (consulté le )
  2. (es) Redacción Central El Sol de las Américas, « Movimientos celebran Festival Grito de Mujer », El Sol de las Américas (consulté le )
  3. (es) Encargada de prensa, « En marzo 2013 se escuchará un Grito de mujer », Ministère de Culture de la République Dominicaine (consulté le )
  4. (fr) chroniques de Rebecca, « Nefta ambassadrice contre les violences faites aux femmes », Magazine Chroniques de Rebecca (consulté le )
  5. (ru) Redacción, « II Международном фестивале поэзии «Женский крик» 2012 », Centro Adelante (consulté le )
  6. (es) Redacción, « «Grito de Mujer» también en Tel Aviv », Israel en Linea (consulté le )
  7. (es) Redacción, « La poesía que llama », La Capital (consulté le )
  8. (en) éditeur du journaux KosovaPress, « “Britma e gruas” pro fuqizimit të zërit femëror », Kosova Press (consulté le )
  9. (es) Redacción Central, « “Britma e gruas” pro fuqizimit të zërit femëror », Los Tiempos (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la poésie
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail de la République dominicaine
  • Portail de la culture