Myrmidons de Savigny-le-Temple
Les Myrmidons de Savigny-le-Temple sont un club français de football américain fondé en 2010 et basé à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne. Ils évoluent en Championnat régional d'Île-de-France.
Initialement basés dans la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry, les Myrmidons ont obtenu le titre de Vice-champion régional lors de la saison 2012-2013. Après une série de six victoires en autant de matchs de championnat régulier[1], le club se qualifie pour les demi-finales de playoffs où il bat les Templiers d’Élancourt (b) 34 à 6[2]. Lors de la finale, les Myrmidons s’inclinent 41-14 face aux Cougars (b) de Saint-Ouen-l’Aumône[3].
La saison 2013-2014 voit la mise en place de deux poules dans le championnat francilien, une Ouest et une Est à laquelle les Myrmidons prennent part. Avec six victoires en sept matchs de saison régulière, les Or et Noir se qualifient de nouveau pour les phases de playoffs de la compétition, pour atteindre une fois de plus la finale. Les Myrmidons sont défaits 13-29 lors de ce match par les Templiers d’Élancourt (b) et restent Vice-champion d'Île-de-France à l'issue de l'année 2014[4].
La rentrée 2014-2015 amène le club à s'installer dans la ville de Savigny-le-Temple[5].
Palmarès
Liens Externes
Notes et références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du football américain
- Portail de Seine-et-Marne