Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Néophyte est un groupe de punk français originaire de Metz et formé en 1999 sur la base d'une guitare/chant (Romain), d'une basse (Kulmok, remplacé plus tard par Stéphane) et d'une batterie (Ludovic, remplacé plus tard par Arnaud).
Le premier album enregistré en 2000, Entrée en matière, sort sur le label Combat Rock. Il comporte 11 chansons Street Punk dont une reprise du groupe Komintern Sect.
Durant l'été 2002, le groupe se retrouve au studio de la Charge à Metz pour enregistrer Ad vitam aeternam pour le compte du label Combat Rock. On notera des textes plus personnels et un punk rock aux accents noise et grunge.
Le 3e album, Perspective forcée est sorti en 2004. Stéphane remplace Kulmok à la basse. Le disque comporte 12 titres aux structure plus complexes.
En octobre 2006, le groupe sort Point de rupture, un enregistrement en public effectué au début de cette même année compilant 19 chansons tirées des 3 premiers albums.
En 2008, Néophyte sort un EP Effort Discographique#1 5 titres dont deux reprises de GG ALLIN chez Combat Rock.
En 2011, l'album Faux Mouvement constitué d'une seule piste de 41 minutes sort dans les bacs.
Il faudra attendre 2017 pour que Néophyte ressorte un disque. Une compilation CD du nom de État des Lieux comportant 21 chansons dont 3 démos du 5e album studio de Néophyte.