Encyclopédie Wikimonde

Navyfield

Aller à : navigation, rechercher

Navyfield
Éditeur game&game
Développeur SD Enternet

Date de sortie 8 février 2006
Genre tactical RPG
Mode de jeu Massivement multijoueur
Plate-forme Windows
Média téléchargement
Langue Anglais, disponible aussi en allemand et en français sur les serveurs européens
Contrôle clavier, souris

Navyfield est un jeu vidéo de combat naval massivement multijoueur se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu est publié pour le système d'exploitation Windows.

Système de jeu

Le but du jeu est de contrôler et d'améliorer un navire de la seconde guerre mondiale en participant à des combats navals avec d'autres personnes. Le joueur a accès au port où est son navire, une fois se déclarant prêt le joueur peut rejoindre une partie. Les parties peuvent aller jusqu'à 128 joueurs divisés en deux équipes.

Les nouveaux joueurs ont un navire neutre, c'est-à-dire sans nationalité. Le jeu repose sur le gain de crédits et de points. Les crédits pour acheter de nouveaux navires et de l'équipement, et les points pour créer de nouveaux marins ou les améliorer.

Les batailles sont en temps réel, les joueurs contrôlent le déplacement de leurs navires ainsi que leurs différentes armes (canons, torpilles ou encore canons anti-aérien). Les plus grands navires peuvent accueillir des avions qui aident à la destruction des autres navires ainsi que les avions ennemis.

Nations

Quand un joueur crée un compte, il reçoit quelques marins avec différentes compétences, cent mille crédits et points (depuis la mise à jour 1.261) pour acheter un navire neutre et d'autre équipage. Le joueur peut ensuite investir dans l'armement, le blindage, le moteur et autres équipements.

Les nouveaux joueurs ont une zone spéciale réservée au début, puis quand un de leurs marins a atteint le niveau 12, il peut choisir une des cinq nations suivantes. L'accès à cette zone spéciale ne sera plus possible.

Chaque nation possède ses avantages et ses faiblesses.

Navires

Toutes les nations ont différents types de navires. Quand le commandant du navire gagne des niveaux, il donne l'accès à de nouveaux navires plus puissants, il peut choisir de continuer dans les bateaux de combats (battleship), dans les porte-avions ou encore dans les sous-marins.

Caractéristiques

Dans le jeu, plusieurs caractéristique différencient les navires.

  • Ship Class : la classe du navire.
  • Required Level : le niveau minimum que doit avoir un commandant pour diriger le navire.
  • Durability (DP) : les "point de vie" du navire. Cela détermine combien de dégâts peut se prendre le navire avant de couler.
  • Cost : le prix du navire.
  • Repair Cost : le prix de la réparation du navire lorsque celui-ci a été coulé.
  • Sailor Slots : détermine combien de marins peuvent être placés sur le navire. Certains pourront être placé hors du navire, dans le port.
  • Displacement : détermine combien le navire peut embarquer de matériels (y compris les marins). Plus un navire est plein, plus sa vitesse sera réduite.
  • Structural Strength : indique la résistance globale du navire, plus il est élevé moins les dégâts seront importants.
  • AP/HE Defense : indique l'armure de base du navire.
  • AAW Defense : indique le nombre de point AAW d'un navire. Plus il est élevé, plus les armes anti-aériennes seront puissantes.
  • FCS Space : indique le type de FCS (Fire-control system) que peut avoir le navire, celui serre à diriger les armes.
  • Power Plant Space : indique le type de moteur que peut avoir le navire, plus un moteur est puissant plus la place prise est grande.
  • Armament : indique le nombre pour les armements spéciaux.
  • Aircraft space : indique le nombre d'avions que peut accueillir le navire.
  • Turret Mounts : indique le nombre de point de montage, soit pour des canons soit pour des torpilles.

Classes

Le jeu utilise la liste des codes des immatriculations des navires de l'US Navy pour classifier la majeure partie des navires du jeu. Voici les différentes classes disponibles :

Code Nom de la classe
FF Frigate
DD Destroyer
CL Light Cruiser
CA Heavy Cruiser
BC Battlecruiser
BB BattleShip
CV Aircraft Carrier
SS Submarine

Marins

Dans le jeu, les marins sont en fait des groupes d'hommes qui effectuent des rôles spécifiques sur le navire. Ils gagnent de l'expérience par le biais des batailles, puis augmentent de niveau et deviennent plus efficaces dans leurs rôles. Ils peuvent ensuite se spécialiser (torpilles, canon antiaérien, pilote d'avion, réparation...). Afin de se spécialiser dans les rôles et acquérir des hommes supplémentaires, les joueurs doivent dépenser des crédits. 12 est le niveau le plus élevé que vous pouvez obtenir dans un rôle. Il existe des exceptions ; car des « marins d'élites » peuvent être achetés (argent réel). Il est également possible d'améliorer le niveau d'un marin de 20 %, ce qui peut permettre de monter le niveau d'un marin de 12 à 14 par exemple.

Source

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).