Norm of the North

Aller à la navigation Aller à la recherche
Norm of the North

Réalisation Anthony Bell
Scénario Daniel Altiere
Steven Altiere
Acteurs principaux
Sociétés de production Crest Animation Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Inde Inde
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Norm of the North est un film d'animation indo-américain réalisé par Anthony Bell, en cours de production, dont la sortie au cinéma est prévue pour . Ce film est prévu pour être le onzième long-métrage d'animation produit par la Crest Animation Productions ainsi que le troisième film issue de la collaboration entre ces studios et la société de production et de distribution Lionsgate.

Synopsis

Un ours polaire est obligé de fuir sa maison dans l'arctique après la destruction de celle-ci due au réchauffement climatique. Dans sa fuite, il arrive dans la ville de New York en compagnie de ces trois amis lemmings et doit constituer avec ce nouveau paysage.

Fiche technique

Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources suivantes : Lionsgate[1] et l'Internet Movie Database[2].

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Origines et productions

Contexte

Le studios Crest Animation Productions est une société de production de film d'animation, fondé au début des années 1990, sous le nom Rich Animation Studios, par le réalisateur Richard Rich, ancien pensionnaire des studios Disney[3]. Rich tente de se faire une place dans le milieu du cinéma d'animation et sort deux films Le Cygne et la Princesse, en 1994, ainsi que Le Roi et moi en 1999. Néanmoins, ces deux films sont des échecs aussi bien critique qu'au niveau du public[4],[5].

Cela entraîne le rachat du studio par les Crest Animation Studios, un studio indien[6]. Les films qui suivent n'arrivent pas à convaincre. En 2001, La Trompette magique souffre d'un faible nombre de copie et du succès du film Shrek[7],[8] tout comme Muhammad: The Last Prophet, en 2004[9].

Durant le mois d'août 2005, la société, alors nommé RichCrest Animation Studios, signe une alliance avec le distributeur de film Lionsgate, pour la coproduction et le cofinancement de trois long-métrages d'animation en images de synthèse[10]. Après l'annulation d'un projet d'adaptation du roman Sylvester and the Magic Pebble, il est annoncé, en 2008, le début de la production du film Alpha et Oméga, qui devient officiellement le premier film du contrat entre les deux sociétés[11],[12].

Alors que ce premier film n'est toujours pas sorti, Lionsgate sort un communiqué, le 2 février 2010, annonçant le début de production du second film de cette alliance, intitulé Norm of the North[1]. Satisfait de l'avancée de la production et de la qualité du premier film prévu, les producteurs Ken Katsumoto et Michael Paseornek définissent ce second projet comme une « suite idéal » à ce contrat[1]. Ils qualifient aussi Norm of the North d' « histoire merveilleuse, pleine d'humour et de cœur et la technologie 3D stéréoscopique l'amènera de façon vivante »[1]. La date de sortie est prévu pour le premier trimestre de l'année 2012[1]. Plus tard, dans cette même année, le projet et la date de sortie sont confirmés et relayés[13],[14]. Les principaux doubleurs du film sont annoncé dont l'acteur Rob Schneider, qui prêtera sa voix au personnage principal du film, Norm[15].

Sorti en septembre 2010, Alpha et Oméga est un succès au niveau du public, avec un chiffre de cinquante millions de dollars glané au box-office[16].

Finalement, le film ne sort pas à la date prévue et est repoussé à une date ultérieure[17]. Au début du mois de mai 2013, Lionsgate annonce finalement la date du 16 janvier 2015 pour la sortie officielle du film[18].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail du cinéma américain