Personnages de Kitty Lord

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article présente les personnages de la série Kitty Lord.

Personnages à Peabody

Kitty Lord : la jeune orpheline effacée de onze ans laisse place au fil des aventures à une superbe adolescente brune aux yeux dorés. Son caractère difficile fait d’elle une solitaire. De plus, des phénomènes étranges se manifestent lorsqu’elle se met en colère. Le contrôle de ses pouvoirs, la découverte de ses origines, la confrontation avec son destin constituent le cœur de l’intrigue. La rencontre d’hommes et de femmes dotés de pouvoirs similaires répondra à certaines questions mais en soulèvera d’autres. Est-elle intrinsèquement mauvaise ? Des forces opposées s’affrontent au fond de son âme.

Amata : de trois ans la cadette de Kitty, elle est sa seule amie à Peabody. Sa gaieté, son enthousiasme et son adorable frimousse représentent un soutien important pour l’héroïne.

Frida : l’imposante surveillante mexicaine de l’Institut Belmont se révèle une ennemie de l’héroïne. Superstitieuse et bornée, elle répand la rumeur que Kitty a le mauvais œil à cause des phénomènes qu’elle déclenche.

Mrs Filsostarton : c’est la directrice de l’Institut Belmont. Femme autoritaire mais bienveillante, elle prend Kitty sous son aile, en dépit de ses problèmes avec les autres élèves et des plaintes des parents, qui ne cessent de réclamer son renvoi définitif.

Le Père Maxellende : prêtre fondamentaliste intolérant et extrémiste, il s’imagine que Kitty est le diable et que la fin du monde est proche.

Grace Goodenough : cette psychologue n’intervient dans la série qu’à partir du troisième tome. Mrs Filsostarton oblige Kitty à suivre une thérapie après les accusations de crime dont elle est l’objet. En utilisant les techniques d’hypnose pour soigner sa patiente avant sa NDE, Grace va involontairement aggraver la culpabilité de Kitty concernant la disparition de sa sœur.

Personnages à Los Angeles

Les Omégas : appellation donnée aux enfants sensitifs détenus au Centre Genesis. Ils ont développé des pouvoirs extrasensoriels en raison de leur capacité à ressentir les émotions des autres et à comprendre d’instinct les situations.

Les Alphas : nom donné aux adolescents psychopathes et violents du Centre Genesis. Regroupés autour de Drake Vicious, ils ont en commun d’être de jeunes meurtriers. Ils sont prêts à tout pour remporter le combat mortel qui les oppose aux Omégas.

Von Cramm : ce dangereux et fou savant travaille pour le compte de Marktus Gornic. Il n’hésite pas à utiliser des cobayes humains pour pratiquer ses expériences illégales : clonage et modification du génome humain. Il est fasciné par les pouvoirs de Kitty dont il ignore l’origine.

Hécate : femme hautement dangereuse, glaciale et sadique, elle est chargée d’assurer la sécurité du Centre Genesis et utilise à cette fin des Chasseurs - des mercenaires qui enlèvent des enfants sous ses ordres, et des Sentinelles - des robots tueurs en forme d’œufs affectés à la surveillance des départements secrets de Genesis. L’aversion d’Hécate pour Kitty est source de bien des périls pour l’héroïne. Kitty apprendra le passé d'Hécate dans le tome 3.

John Dickmoy : journaliste épris de vérité, il se révèle un adjuvant inattendu pour Kitty dans sa lutte contre Markthus Gornic et le Centre Genesis. Sa femme Susan, professeur de yoga, ainsi que leurs trois enfants, Lola, Hank et Boni deviennent une seconde famille sur laquelle peut toujours compter Kitty lors de ses séjours à Los Angeles.

Gwen Garber : agent du FBI, spécialiste des disparitions d’enfants, elle intervient dès le premier livre pour enquêter sur les activités frauduleuses du Centre Genesis, avant de devenir une figure majeure de la série qui aidera Kitty à découvrir le secret de ses origines.

Indiens Hopis

Grandmother Wichasha : femme chamane de la tribu des Indiens Hopis en Arizona, Grandmother pense que Kitty est « l’Enfant-Bouclier-du-Monde » annoncée par les prophéties ancestrales de son clan. Elle confie Kitty au chef du clan de l'Ours pour qu’au cours d’une initiation, elle découvre son animal totem protecteur qui maintiendra le lien avec les Hopis.

Koyamlicha : son nom se traduit par Petite-tortue-au-grand-cœur. C’est une jeune indienne de l’âge d’Amata, dont la beauté exotique et la personnalité attachante sont d’un grand réconfort pour les Omégas. Elle s'est surtout attachée à Kitty.

Cheval de Feu : le père de Koyamlicha est chef du clan de l’Ours ; au terme de son initiation, Kitty va découvrir son animal totem.

Omégas

Ray Phœnix : il sait pirater n'importe quel système informatique.

Jade Sushu : elle peut prévoir l'avenir dans un délai de 4 minutes. Elle a aussi des visions concernant certains personnages de la série.

Mombo Kotto : grâce à ses pouvoirs de sorcier africain, il peut créer des visions qui déstabilise son adversaire.

Gédéon Camper : il peut « fouiller » ses interlocuteurs grâce à son pendule, il peut aussi communiquer grâce à la télépathie.

Nucléo Cantor : il est capable de retenir tout ce qu'il lit et ce qu'il entend.

Ce sont tous les amis de Kitty en plus d'Amata.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature
  • Portail de la fantasy et du fantastique