Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le groupe Perten Instruments a été fondé en 1962 par Harald Perten. Le siège est situé en Suède. L'entreprise fait partie des principaux fournisseurs de solutions analytiques à la pointe de la technologie dans le domaine agroalimentaire. Elle fabrique et commercialise des instruments de mesure qui permettent de contrôler la qualité des produits agroalimentaires.
Perten Instruments appartient à 100 % à la société PerkinElmer.
Perten Instruments fabrique deux types d'appareils : ceux destinés à l'analyse de composition et ceux qui déterminent des propriétés fonctionnelles des produits fabriqués.
2016 : acquisition de Delta Instruments (spécialises humidimètres) par PerkinElmer, spécialisé dans des analyseurs de lait, le Lactoscope en particulier
2015 : acquisition de SOCOMA (spécialises humidimètres) par PerkinElmer
2015 : Approbation par le LNE en France de l'humidimètre AM 5200 et de l'analyseur Infrarouge IM 9500
2014 : Acquisition du groupe Perten Instruments par PerkinElmer
2011 : TextVol, acquisition du TVT (texturomètre) et du BVM (volumètre)
2007 : RVA et doughLAB, acquisition de Newport Scientific
1994 : Single Kernel Characterization System (SKCS) développé par l’USDA
1991 : Analyseur en ligne proche infrarouge de grains et de farine
1971 : Glutomatic, système pour la détermination de la teneur en gluten Homologation ICC pour la Méthode Gluten Index
1968 : Falling Number Method, homologation ICC
1962 : Création de Perten Instruments
1961 : Premier instrument pour le « falling number » développé par Harald Perten et Sven Hagberg
Applications
Perten Instruments offre des instruments analytiques qui ont un très grand nombre d’applications principalement dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire.