Pierre-Yves Dréan
Pierre-Yves Dréan, né le à Lorient est un dirigeant de banque. Directeur général de la Banque Palatine, filiale à 100 % du groupe BPCE de à .
Biographie
Formation
Pierre-Yves Dréan, est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Nantes (Audencia Nantes) et du CESB (Centre d'Études Supérieurs de Banque) [1].
Carrière professionnelle
Pierre-Yves Dréan commence sa carrière au Crédit d'équipement des petites et moyennes entreprises (CEPME) en 1983, avant de rejoindre, la Banque Vernes et Commerciale de Paris en 1985 puis la GMF Banque en 1987 [2].
En 1991, il entre dans le Groupe Banque populaire, en tant que Directeur régional de la Banque Populaire de l’Ouest [3].
En 2005, il rejoint I-BP (société informatique des Banques Populaires) en tant que Directeur Général délégué [4]. En 2009, il devient Directeur Général de la Banque Populaire Centre Atlantique, devenue en 2011 la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique[5].
De à , il est Président du directoire puis Directeur général de la Banque Palatine [6].
Autres mandats
Il est également président du conseil de surveillance et président du Comité des rémunérations de Palatine Asset Management Administrateur, de CEGC (Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions)[7] ; de GCE CAPITAL et de NATIXIS ASSURANCES [8].
Notes et références
- ↑ Une nouvelle gouvernance pour la Banque Palatine : Pierre-Yves Dréan nommé Président du directoire, BFM TV, 28 novembre 2012
- ↑ Une nouvelle gouvernance pour la Banque Palatine : Pierre-Yves Dréan nommé Président du directoire, Jean-Yves Forel élu Président du Conseil de surveillance, Daily Bourse, 28 novembre 2012
- ↑ où il est successivement Directeur du développement, Directeur Opérations et Finances et Directeur Général adjoint, Usine Nouvelle, 10 novembre 2013
- ↑ « Nous allons apporter notre écot à la réflexion de BPCE », Agefi, 31 janvier 2013
- ↑ Une nouvelle gouvernance pour la Banque Palatine : Pierre-Yves Dréan nommé Président du directoire, Capital, 28 novembre 2012
- ↑ Les PME reprennent confiance selon une étude de la banque Palatine, Ouest-France - Entreprises, 7 octobre 2013
- ↑ Compagnie Européenne de Garanties et Cautions - rapport d'activité 2012, PDF du rapport d'activité 2012 CEGC
- ↑ Conseil d'administration Natixis Assurances Site Natixis Assurances
Liens externes
- Biographie sur le site de la Banque Palatine [1]
- Fiche de la Banque Palatine sur le site de BPCE [2]
Articles connexes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la finance
- Portail des entreprises