Pierre-Yves Dréan

Aller à la navigation Aller à la recherche
Pierre-Yves Dréan
une illustration sous licence libre serait bienvenue

Pierre-Yves Dréan, né le à Lorient est un dirigeant de banque. Directeur général de la Banque Palatine, filiale à 100 % du groupe BPCE de à .

Biographie

Formation

Pierre-Yves Dréan, est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Nantes (Audencia Nantes) et du CESB (Centre d'Études Supérieurs de Banque) [1].

Carrière professionnelle

Pierre-Yves Dréan commence sa carrière au Crédit d'équipement des petites et moyennes entreprises (CEPME) en 1983, avant de rejoindre, la Banque Vernes et Commerciale de Paris en 1985 puis la GMF Banque en 1987 [2].

En 1991, il entre dans le Groupe Banque populaire, en tant que Directeur régional de la Banque Populaire de l’Ouest [3].

En 2005, il rejoint I-BP (société informatique des Banques Populaires) en tant que Directeur Général délégué [4]. En 2009, il devient Directeur Général de la Banque Populaire Centre Atlantique, devenue en 2011 la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique[5].

De à , il est Président du directoire puis Directeur général de la Banque Palatine [6].

Autres mandats

Il est également président du conseil de surveillance et président du Comité des rémunérations de Palatine Asset Management Administrateur, de CEGC (Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions)[7] ; de GCE CAPITAL et de NATIXIS ASSURANCES [8].

Notes et références

Liens externes

  • Biographie sur le site de la Banque Palatine [1]
  • Fiche de la Banque Palatine sur le site de BPCE [2]

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la finance
  • Portail des entreprises