Pierre Auberger

Aller à la navigation Aller à la recherche

Pierre Auberger est un professionnel de la communication et du marketing français, ayant exercé dans plusieurs groupes français et internationaux. Depuis 2010, il est directeur de la communication du groupe Bouygues.

Biographie

Vie privée

Ainé d’une famille de cinq enfants, Pierre Auberger est né le 15 février 1961 à Toulon, d’un père officier de marine originaire de Bourgogne, et d’une mère professeur d’anglais, originaire de Bretagne[1].

Il est le neveu de Bernard Auberger, ancien président du Crédit du Nord, et de Philippe Auberger, ancien député-maire UMP, qui fut rapporteur général du budget à l’assemblée nationale et président de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations[2].

Pierre Auberger est également l’arrière-petit fils de François Gény, juriste français et ancien doyen de la faculté de droit de Nancy.

Scolarité

Après des études secondaires au lycée Saint-Jean de Béthune à Versailles, il obtient son baccalauréat en 1978. Pierre Auberger intègre alors la classe préparatoire aux grandes écoles du lycée Stanislas à Paris. En 1980, il intègre l’Essec[3],[4].

Carrière

Début de carrière

Pierre Auberger commence sa carrière professionnelle en 1984 au sein du groupe Danone. Il occupe des postes marketing et commerciaux, notamment pour les marques Gervais, Liebig, Maille ou encore La Pie qui Chante. En 98, Pierre Auberger est recruté par le groupe Sara Lee, en tant que directeur marketing de la marque Brossard. En 2000, il rejoint Compass Group, entreprise de restauration collective, où il est en charge du marketing et de la communication en France[3],[5].

Au sein du Groupe Bouygues

En 2004, Pierre Auberger est recruté par Bouygues Immobilier, en tant que directeur de la communication[6]. Ce poste s’étend par la suite au marketing et au développement durable[7],[8].

En 2010, il devient directeur de la communication du Groupe Bouygues, en remplacement de Blandine Delafon[9]. À ce titre, il reçoit plusieurs distinctions[10],[11].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises