Encyclopédie Wikimonde

Sud de France

Aller à : navigation, rechercher

Sud de France est une marque ombrelle[Quoi ?] de la région Languedoc-Roussillon. Déclinée par filières, la labellisation Sud de France compte 19 cahiers de charges spécifiques. Elle sert à la promotion des entreprises et produits de la région notamment par l'organisation d'événements marketing professionnels et grand public. Les 'maisons de la région' à Casablanca, Londres, New York et Shangaï participent à la promotion de la marque.

Viticulture

En 2013, 1200 entreprises viticoles se rassemblent sous la marque Sud de France et constituent 65% des entreprises de la marque ombrelle. Pourtant, l'avantage de cette adhésion pour l'export n'est pas prouvé[1]. Des festivals sous le label Sud de France sont organisés pour promouvoir les vins du Languedoc-Roussillon notamment au Brésil[2], aux États-Unis [3], en Chine, etc.

Agroalimentaire

Logistique

Avec l'association loi 1901 "Translog Sud de France", les professionnels du transport et de la logistique se regroupent pour structurer le secteur et veiller à la mise en oeuvre des grands projets de transport dans la région[4].

Tourisme

Infrastructures

Sport

Éducation

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).