Encyclopédie Wikimonde

Popmundo

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Popmundo est un jeu vidéo sorti en janvier 2003.

Présentation

The Great Heist

Thegreatheist est une alternative où les joueurs cherchent la fortune et le déshonneur dans un monde de crime et de casses qui peuvent rapporter gros.

Vous débutez le jeu comme simple voleur sans le sou. Vous pouvez choisir de joindre un gang de criminels ou de travailler en solo. Jouez bien vos cartes et vous pourrez rapidement parcourir le monde en laissant dans votre sillage une multitude de coffres forts vides. La justice tentera sans cesse de contrecarrer vos plans ingénieux, vous devrez donc vous faire très discret si vous ne voulez pas finir en taule !

Mode de jeu

L'intégralité du jeu se joue via votre navigateur internet. Donc si vous pouvez lire cette page, vous avez déjà tout ce qu'il faut pour jouer au jeu. La procédure d'inscription requiert cependant une adresse e-mail valide.

Développement

Actif depuis le 1er janvier 2003, le jeu a été traduit dans de nombreuses langues (dont le français) et a connu ces dernières années une véritable explosion démographique, avec un nombre de personnages supérieur à 250 000 et une moyenne de plus de 10 000 utilisateurs en ligne simultanément, aux heures de pointe.

Internationalisation et communauté

Emplacement

Le jeu a été traduit dans plus de 30 langues différentes, répertoriées ici par ordre alphabétique: azerbaïdjanais, bosniaque, bulgare, catalan, chinois, croate, danois, estonien, finnois, français, indonésien, anglais, italien, lituanien, norvégien, néerlandais, Polonais, portugais, portugais brésilien, roumain, russe, serbe, espagnol, espagnol d'Amérique latine, suédois, tagalog, allemand, turc, ukrainien et hongrois. La traduction actuellement la plus utilisée est la traduction turque.

En plus de la langue, les joueurs peuvent choisir leur devise et leur format de date et d'heure.

Dans le jeu, il existe différentes villes où les personnages peuvent aller interagir dans les différents lieux et structures qui en font partie (par exemple la tour Eiffel à Paris). Dans chaque ville, le joueur peut trouver la version locale du magazine en jeu It's Pop, avec différents articles écrits dans la langue nationale de cette ville.

Interaction entre les joueurs

Dans le jeu, les utilisateurs peuvent s'envoyer des messages privés ou utiliser les forums du site. Leurs personnages, par contre, peuvent se rapporter aux autres de différentes manières, jusqu'à se marier et avoir des enfants. Parmi les activités possibles, les personnages peuvent également voler d'autres et, à l'inverse, d'autres personnages peuvent être des juges, des avocats ou des policiers, arrêtant des criminels. Ou poursuivez une carrière médicale pour soigner les personnages du jeu.

Changement de nom

Initialement, le 9 octobre 2007, le jeu change de nom de Popomundo à Poplove. La raison, selon les nouvelles publiées par les développeurs le même jour, était que le nom précédent avait des significations embarrassantes et ambiguës dans plusieurs traductions, et était également difficile à retenir. Le domaine a été changé en poplove.com en conséquence. Deux jours plus tard, le 11 octobre, suite aux nombreuses protestations de la plupart des utilisateurs sur les forums, les développeurs décident de revenir temporairement sur leurs pas: Poplove, en plus de rencontrer plusieurs réactions négatives dans la communauté, est bloqué par des filtres internet , empêchant plusieurs utilisateurs d'accéder au jeu (le domaine www.poplove.com appartenait auparavant à un site pornographique). Pour cette raison, les développeurs reviennent pour utiliser temporairement l'ancien domaine et remplacent le nom par le provisoire The Game Anciennement connu sous le nom de Popomundo (le jeu anciennement connu sous le nom de Popomundo), puis discutent du choix du nouveau nom avec la communauté. Le 23 avril 2008, le nom devient Popmundo, sans la lettre O.

Version bêta

Le 26 octobre 2011, les développeurs du jeu ont mis en ligne la version test, appelée "beta", de Popmundo, pour l'instant uniquement en anglais.Le 30 avril 2012, la version 1.0 a été remplacée par la version 2.0 toujours en version bêta. Quelques jours plus tard, il a été traduit dans de nombreuses langues, dont le français.

Notes et références

Jeuxvideo.com

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).