Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en juillet 2020).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Portugal Fashion est un événement promu annuellement au Portugal, avec l'objectif de donner une visibilité, au niveau national et international, au secteur portugais du textile et de l'habillement, dans le chapitre de la mode. Il présente chaque année les meilleures propositions des stylistes et couturiers les plus renommés et des entreprises et marques industrielles les plus prestigieuses qui sont les mieux adaptées aux dernières tendances de la mode.
Portugal Fashion est un événement promu par l'ANJE (Associação Nacional de Jovens Empresários) en collaboration avec l'ATP - Associação Têxtil e Vestuário de Portugal (Association du textile et de l'habillement du Portugal), avec la collaboration de l'AICEP - Agência para o Investimento e Comércio Externo de Portugal (Agence portugaise pour l'investissement et le commerce extérieur) et la mairie de Vila Nova de Gaia en tant que partenaires institutionnels.
Sa première édition a eu lieu en juillet 1995 et est rapidement devenue l'un des événements les plus importants dans le monde de la mode au Portugal, avec une influence déterminante sur l'évolution tant de la création de mode nationale que de la production et de la commercialisation du même secteur, y compris pour l'exportation. En ce sens, elle a contribué au changement de paradigme du développement du secteur du textile et de l'habillement. Sous l'égide de cet événement de la mode, l'industrie et les créateurs ont conjointement évolué vers un engagement clair en faveur de nouveaux facteurs de compétitivité, tels que la qualité, l'innovation et le design.
Depuis sa première édition, Portugal Fashion a cherché à rapprocher les créateurs de l'industrie, et vice-versa, en pariant sur des marques où le design est clairement compris comme un facteur de compétitivité et sur des créateurs qui, sans préjudice de la composante artistique que la mode implique, assument dans leur travail une perspective commerciale et marketing. D'autre part, l'événement intègre des défilés de jeunes designers, facilitant ainsi l'intégration de nouveaux designers sur le marché du travail.
Au niveau international, Portugal Fashion International organise, depuis novembre 1999, des défilés de créateurs et de marques portugaises dans les plus grands salons de mode du monde, tels que la "Paris Prêt-à-Porter Week", la "7th on Sixth Fashion Week of New York", la "Barcelona Fashion Week", la "Paris Haute Couture Week" et la "São Paulo Fashion Week". Ainsi, les créations des designers et de l'industrie textile portugaise sont la cible de la presse internationale et des agents commerciaux de différents points du monde.