Poulpe humanoïde

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le poulpe humanoïde est une créature légendaire bipède qui se ressemble à un poulpe. Mais contrairement à ce-dernier, le poulpe humanoïde vivrait en eau douce de la rivière Ohio.

Témoignages

En janvier de l'année 1959, un homme fait une rencontre terrifiante avec une créature qu'il qualifie d'« indescriptible », non loin de New Richmond dans l'Ohio. Plus tard, la police du comté de Clermont reçoit un autre appel par un deuxième témoin totalement angoissé. Il s'agit d'un conducteur de camion en route qui affirme qu'il voyait une créature étrange venant de la rivière dans une station-service[1],[2]. La Police, d'abord sceptique, se décide à prendre le cas au sérieux après le deuxième appel. Des voitures de patrouille sont envoyées aux lieux où les créatures ont été aperçues. Selon les deux témoins, des lampes se sont éteintes juste avant l'apparition de la créature. Le jour suivant, le 30 janvier, un scientifique aperçoit le monstre sur la route plus haut que la voiture. Le même jour, une jeune femme rencontre la créature près de la même rivière, mais cette fois dans le Kentucky. C'est la première témoin qui décrit le monstre comme étant similaire à un pouple[3]. Ce jour-là, une autre femme rencontre le poulpe monstrueux dans le Kentucky. Sa description de la créature est la plus détaillée : selon la femme, cette créature grise possède des tentacules laides et une tête grande et nue (similaire à celles des poulpes). Le monstre sème la terreur dans une vaste région où la population se sent de plus en plus menacée par la créature. Elle est aperçue en dernier par George Wagner, le conducteur d'une moto, en 1982. Après cette dernière vision, le poulpe a soudainement disparu.

Explications

Loren Coleman, un cryptozoologiste célèbre et apprécié, s'est occupé de ce sujet. Dennis Pilchis, un ufologiste et chercheur de Bigfoot, analyse précisement la créature étrange dans son livre « Bigfoot: Tales of Unexplained Creatures » publié en 1978. On suppose que le monstre soit en vérité un arbre dans les eaux dont les branches ont l'air comme des tentacules[4]. Mais ça n'explique pas pourquoi la créature a été aussi vue sur la route. On peut aussi se demander pourquoi la créature s'est exposée au danger en quittant l'eau et comment elle a pu respirer hors de l'eau. C'est pourquoi on peut envisager l'hypothèse que la créature possède aussi en quelque sorte des poumons. Les témoins américains ont été possiblement influencés psychologiquement par un rapport provenant d'Espagne où un couple aurait rencontré un monstre terrible ressemblant à un poulpe deux ans avant la première vision de la créature aux États-Unis. Quelques-uns affirment aussi que le monstre serait peut-être un être extraterrestre en soulignant que les visions de ce dernier coïncident avec celles des Ovnis[5]. Cependant, beaucoup de choses indiquent que ce poulpe extraordinaire serait un cryptide, c'est-à-dire un animal légendaire dont l'existence n'est pas encore découverte. Le poulpe humanoïde pourrait être responsable d'une attaque effrayante contre une femme nageant dans la rivière Ohio, dans les années 50. Cependant, les témoins ne voyaient que les mains de cette créature mystérieuse au moment de son attaque [6].

Octaman

En 1971 le film trash Octaman (en) est lancé qui traite d'une créature similaire au poulpe humanoïde. Ce monstre est en effet une mutation bizarre découverte par un groupe de scientifiques au Mexique. Mais contrairement à son équivalent américain, il se comporte d'un air plus agressif et meurtrier envers les hommes[7].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du folklore et du légendaire
  • icône décorative Portail du paranormal