Prand

Aller à la navigation Aller à la recherche

Prand est une marque française de prêt à porter, créée en 2004 par Philippe Perret[1].

Présentation de la marque

Après un parcours classique en école de commerce, Philippe Perret a transformé un simple projet de fin d’études en une activité professionnelle.

Son omniprésence médiatique a permis à la marque de s’adresser très rapidement à un public très large, composé en particulier de citadins âgés de 15 à 30 ans, soucieux de leur look[2].

Évolution de la marque

La marque a su, d’une part, tirer très tôt profit des nouveaux médias pour sa communication, en utilisant en particulier les réseaux tels que Myspace, Facebook et Twitter pour se faire connaître. Sa promotion passe également par le marketing people puisqu'elle est portée par un grand nombre de personnalités qu’elles soient « mainstream » (Bob Sinclar, Axwell, Michael Youn, Antoine Clamaran, Éric et Ramzy …), ou beaucoup plus underground (Steve Aoki, Mylo, Micky Green, Ariel Wizman, Laidback Luke, ...)[3].

Prand se démarque enfin par sa participation à des évènements internationaux tels que la F*** Me I’m Famous de l’été 2008 ou la Winter Music Conference 2009 de Miami, lors desquels elle a été partenaire de soirées très médiatisées. Dans le même ordre d’idées, la marque a travaillé avec la maison de disques Universal Music en réalisant une série de tee-shirt à l’effigie de Daniel Darc et sponsorise certaines émissions sur des radios nationales, comme dernièrement avec Fun Radio.

On retrouve la marque dans des boutiques multimarques, sur des e-shop Français et étrangers et, depuis septembre 2011, dans le premier Prandshop au cœur du quartier branché du Marais à Paris[4].

L’objectif de la marque est d’ouvrir un Prandshop dans chaque grande ville de province et de multiplier les boutiques parisiennes[5].

Fabrication

La marque travaille avec des producteurs de textiles anglo-saxons, et favorise l’industrie française pour la création, la sérigraphie ainsi que l’ensemble des finitions.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la mode
  • icône décorative Portail du textile