Encyclopédie Wikimonde

Rémy Caccia

Aller à : navigation, rechercher

Rémy Caccia est un animateur radio, animateur télé, acteur, scénariste et réalisateur français.

Parcours à la radio

Il a travaillé comme réalisateur sur RFM sur l'émission Babebibobu d'Antoine de Caunes. Et ensuite comme responsable de la production sur Fun Radio pour la matinale d'Arthur et Lovin' Fun de Difool et Christian Spitz.

Lorsqu'Arthur quitte Fun Radio et qu'il rejoint Europe 1, Rémy Caccia le rejoint et il sera chroniqueur dans l'émission Arthur et les pirates dans le rôle de "Rémy in the street" entre 1992 et 1995.

De septembre 1995 à décembre 1999, il est animateur pour Europe 2, tout d'abord pour la matinale La Paillote, ensuite pour la Matinale du weekend, il animera aussi Qu'est-ce qui fait courir la ville chaque soir (19h30-22h). Il sera auteur et interprète de 150 Micros cachés, des Coulisses de l'actu et du feuilleton radiophonique L'affaire Europe 2 qui aura 42 épisodes.

D'août 2000 à juin 2002, il anime et produit la matinale de RTL2 C'est pas trop tôt.

De janvier à décembre 2003, il est coanimateur de l'émission quotidienne Mobydick avec Dick Rivers, sur France Bleu.

À la rentrée 2007, il était chroniqueur dans l'émission hebdomadaire de Laurent Baffie sur Europe 1.

Activités télévisuelles

Au théâtre

Auteur et comédien de la pièce Sarko & Hutch avec 200 représentations au théâtre de dix heures en 2005 et 2006. (sortie en DVD en avril 2007 chez Sony/BMG).

Interprète du rôle de "Guérissac" dans La Dame de chez Maxim au théâtre des Variétés avec la mise en scène Francis Perrin.

Il est metteur en scène du one man show d'Anthony Kavanagh (début de la tournée en juin 2007 et à Paris au Bataclan en février 2008).

Auteur et metteur en scène du spectacle l'emPIAFée avec Christelle Chollet jusqu'à fin février 2009 au Palais des Glaces (au Casino de Paris en avril 2009, puis en tournée en France, Suisse, Belgique.)

Il co-écrit et met en scène le premier one man show de Julien Courbet "Julien Courbet fait son comic out"

Notes et références

Lien externe

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).