Robert Selander
Robert W. Selander, né en 1951, a été président et directeur général de Mastercard jusqu'au , date à laquelle il a été remplacé par Ajay Banga. Il occupait ce poste depuis avril 1997[1]. Auparavant, il a passé 20 ans chez Citibank, où il a développé leur réseau mondial de succursales et géré les activités de cartes de crédit Diners Club International de Citibank aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Jeunesse et carrière
Selander a obtenu son diplôme de premier cycle en génie industriel de l'Université Cornell en 1972 et a été membre de la société Quill and Dagger et de la fraternité Sigma Chi. Il a obtenu son MBA à la Harvard Business School. En 2005, Selander a reçu un doctorat en commerce international honoris causa de Richmond, The American International University in London[2].
Selander siège au conseil d'administration de Western Union Company, HealthEquity, Inc.[3], et Fidelity Equity and High Income. Il a également siégé au conseil d'administration de MasterCard Incorporated, MasterCard International et Hartford Financial Services Group Inc[4].
En février 2006, Selander a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate, ce qui a retardé l'offre publique initiale de Mastercard[5].
Il est directeur de Equifax[6].
Notes et références
- ↑ (en) MasterCard Corporate | Investors | Corporate Governance – Biography.
- ↑ (en-GB) « Honorary Degree Recipients », sur Richmond, The American International University in London (consulté le ).
- ↑ (en) « Board of Directors - HealthEquity », sur HealthEquity Investor Relations (consulté le ).
- ↑ « Highnote Foundry Announces Executive Leadership Council », Business Wire, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en) Selander Cites Health, Puts Off MasterCard IPO – Forbes.com.
- ↑ (en-US) « Robert W. Selander », sur Equifax (consulté le ).
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises
- Portail de la finance