Encyclopédie Wikimonde

Romaric Laurence

Aller à : navigation, rechercher
Romaric Laurence

Romaric Laurence

Naissance (42 ans)
Saint-Quentin
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Compositeur
Films notables

Personne n'est parfait
A toute épreuve
La Traque
Taxi 4
Ong-bak
Vendues
Le Boulet
La Boîte
Samouraïs
Vivante

Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère !
Site internet romaric-laurence.com

Romaric Laurence, né en 1975, est un musicien et compositeur français de musique classique et électronique contemporaine. Il vit actuellement en région Parisienne.

Biographie

Il commence sa carrière en arrangeant et composant pour divers artistes (Faudel, Stomy Bugsy, Téri Moïse, Christophe Willem,...), ainsi que pour le théâtre, des court-métrages avant de faire ses premières armes au cinéma.

En 1998, il se voit confier la co-composition de quelques musiques de la bande originale du film : Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère !. En 2001, il compose sa première bande originale du film : Vivante de Sandrine Ray. Dans la même année, Giordano Gederlini lui demande de participer à la composition de la bande originale du film Samouraïs en tant que compositeur additionnel. Romaric collabore également avec Claude Zidi et Didier Kaminka. Il écrit la musique du film : La Boîte.

2002, il participe à la bande originale du film : Le Boulet réalisé par Alain Berberian.

En 2003, il est contacté par Jean-Claude Jean qui lui demande de composer la musique du film dramatique : « Vendues ». Dans la même année, il va collaborer au projet d'Europa Corp : Ong Bak. Il se voit confier la composition des musiques des scènes de combats.

De 2004 à 2006, il se forme à S.A.E Institue au métier de la M.A.O et d'ingénieur du son afin de se perfectionner aux nouvelles technologies du son.

2007, il participe à la bande originale du film : Taxi 4 réalisé par Gérard Krawczyk.

En 2010, il rencontre Antoine Blossier qui lui propose de composer l'intégralité de la bande originale du film : La Traque avec plus d'une heure de musique à l'image.

En 2011, il compose les musiques et les chansons de la comédie musicale : Tom et la Boîte à chaussures pour la compagnie Seleste.

En 2013, Antoine Blossier fait de nouveau appel à Romaric pour composer la musique de son deuxième long métrage : À toute épreuve.

En 2014 à 2015, il collabore avec TF1 sur la saison 1 de la série : Personne n'est parfait réalisée par Gabriel Julien-Laferrière.

Compositeur pour les films et séries

Compositeur pour les albums et les singles

Références

Site du compositeur : www.romaric-laurence.com

Filmographie Allociné : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=64211.html

Soundcloud : https://soundcloud.com/romaric-laurence/sets

Itunes : https://itunes.apple.com/fr/artist/romaric-laurence/id319420623

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).