Encyclopédie Wikimonde

Sacha Isain

Aller à : navigation, rechercher
Sacha Isaïn

Sacha Isaïn (en russe : Саша Ясайн) est un auteur russe de romans. Il est né le 17 septembre 1969 à Krasnodar dans le sud de la Russie.

Biographie

Sacha Isaïn émigre au Canada à l'âge de 19 ans et poursuit des études universitaires qui lui permettent d'obtenir un diplôme universitaire de psychologue. Il devient ensuite psychologue dans un groupe international. Il réside ensuite plusieurs années en France à Paris. Sacha Isaïn vit désormais à Bruges en Belgique[1]. Il est marié et a deux enfants.
Il parle cinq langues[2].

Œuvre littéraire

  • En 2009, il publie "Les anges du chaos" aux Editions SIB-Mockba. Une saga contemporaine romanesque en 2 tomes.
  • En 2012, il publie "Le temps du Secret" aux Editions SIB-Mockba. Le livre, un polar sentimental, devient rapidement un best-seller en Russie et dans d'autres pays d'Europe de l'Est.
  • En 2013, il publie "La balançoire de Xinh" aux Editions SIB-Mockba. Le roman est un best-seller en Russie.
  • En 2014, il publie "Maela". Il s'agit du premier tome d'un cycle de Fantasy en 3 volumes font les 2 prochains volumes sont prévus en Juin 2014 et en Août 2014.
  • En 2014, ses livres sont traduits en français par Virginie van Landoezen et Lydia Orolova et paraissent en version française. "Le temps du secret" se classe rapidement en tête des classements des sites de vente en ligne.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).