Sanae Nakasawa

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sanae Nakasawa
Personnage de fiction apparaissant dans
Captain Tsubasa.

Alias Patricia Gadsby ou Patty (version française)
Naissance 11 avril
Origine Japon
Activité Supportrice
Manageuse du Nankatsu SC
Famille Tsubasa Ozora (époux)
Ayate Ozora (fils)
Baidu Ozora (fils)
Koudai Ozora (beau-père)
Natsuko Ozora (belle-mère)
Daichi Ozora (beau-frère)

Créé par Yôichi Takahashi
Voix Barbara Tissier (Olive et Tom, Captain Tsubasa), Marie Giraudon (Olive et Tom : Le Retour)
Première apparition Captain Tsubasa: vol.1

Sanae Nakazawa (ou Patricia Gadsby alias Patty en version française) est un personnage du manga Captain Tsubasa (Olive et Tom en version française) de Yôichi Takahashi.

Elle vit à Nankatsu, dans la région de Shizuoka, est supportrice du club régional et encourage l'équipe avec trois amis. Lorsque Tsubasa Ozora rejoint le club, elle est impressionnée par sa prouesse technique et en tombe follement amoureuse (sauf que celui-ci ne s'en aperçoit pas). Elle créé elle-même son propre drapeau au nom du joueur dont elle est éprise. Elle n'hésite pas à faire beaucoup de kilomètres pour venir apporter son soutien à l'équipe, et plus particulièrement à Tsubasa, qu'elle considère être le meilleur joueur du pays.

Bien qu'elle soit une jeune fille douce et sensible, avec un air de garçon manqué, elle a également un caractère bien trempé qui effraie parfois son entourage. Elle est également prête à défendre celui qu'elle aime contre quiconque ose lui faire du mal (comme Kojirō Hyūga lors de la finale du championnat national benjamin entre Nankatsu SC et Meiwa FC, mais elle est retenue par Tarō Misaki et Teppei Kisugi).

Ce n'est finalement qu'avant son départ au Brésil que Tsubasa va lui déclarer sa flamme. Dans le dernier tome de World Youth, après la victoire du Japon sur le Brésil (3-2) en finale de la Coupe du monde, le jeune homme va la demander en mariage et elle accepte, avant que le couple n'échange leur premier baiser sur le terrain. Tous les joueurs de l'équipe nationale sont conviés à la cérémonie. Elle s'installe finalement à Barcelone avec son mari et devient maman de 2 enfants : Ayate et Baidu.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques
  • Portail du football