Encyclopédie Wikimonde

Sesa 'Refumee

Aller à : navigation, rechercher

Sesa 'Refumee
Origine Sanghelios
Sexe Masculin
Espèce Shangheili

Créé par Bungie
Voix Miguel Ferrer
Séries Halo
Première apparition Halo 2

Sesa 'Refumee, connu sous le nom d'Hérétique est un personnage de l'univers Halo. Sesa est un Shangheili qui a fait scission avec l'Alliance Covenante et dirige un groupe d'anciens Covenants éclairés baptisés « hérétiques » par les autres. Il apparait sous forme de boss dans un niveau de Halo 2. Cependant, par la tournure du scénario, il ne peut pas vraiment être considéré comme une antagoniste mais plutôt comme une victime injuste d'un des héros. En effet, Sesa, considéré comme hérétique, sera assassiné par l'Arbiter sur l'ordre des Hauts Prophètes Covenants.

Sesa 'Refumee est un expert du maniement des holodrones, machines projetant une image holographique. Il en utilisera de nombreux lors de sa poursuite par l'Arbiter, et également durant son combat contre lui.

Biographie

Lors d'une mission sur une plate-forme d'extraction gazière Forerunner flottant au-dessus de Threshold, près des ruines de l'Installation 04. Il y rencontre 343 Guilty Spark, Monitor du Halo détruit. Ce dernier lui apprend la fonction des Halo : détruire toute vie pensante dans l'univers pour endiguer la propagation du Parasite. Terrifié par cette nouvelle funeste, Sesa comprend ce qu'est le Grand Voyage et décide de préserver les siens de cette menace. Il s'en va prêcher depuis sa nouvelle base installée dans la plate-forme gazière et de plusieurs Unggoys et Shangheili le rejoignent.

Les San 'Shyuum Vérité et Pitié, inquiets pour leur crédibilité, décident de réhabiliter l'« Incapable » et de lui offrir le statut d'Arbiter. Fort de ce nouveau statut, il part en mission avec Rtas 'Vadumee et ses SpecOps vers la base.

Il poursuit Sesa 'Refumee dans sa base hérétique, tuant ses disciples. Sesa, en ultime urgence, libère des organismes parasitaires emprisonnés dans les laboratoires de la base et part s'abriter dans un abri de confinement. L'Arbiter, pour l'en faire sortir, coupe les trois câbles soutenant la partie de la station où se trouvait Sesa 'Refumee. Il le poursuivit jusqu'à la baie de lancement, d'où 'Refumee s'apprêtait à s'enfuir à bord d'un chasseur Séraphin. Coincé, il informe l'Arbiter que le Grand Voyage est un suicide. L'Arbiter en demande confirmation à 343 Guilty Spark qui se trouvait là, mais 'Refumee ne lui laisse pas le temps de répondre et affronte l'Arbiter dans un combat singulier.

'Refumee lança deux holodrones reproduisant à la perfection son image pour tromper l'Arbiter. Cela ne suffira pas et Sesa 'Refumee mourra de la main de son congénère. Cependant, il sera parvenu à semer la confusion dans l'esprit de l'Arbiter, qui fera lui-même scission de l'Alliance Covenante plus tard.

Divers

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).