Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Nafissatou Thiam est plébiscitée "Sportif préféré des Belges" depuis 2016.
Le « Sportif préféré des Belges » est le titre attribué à un sportif belge en activité par un sondage réalisé une fois par an pour La Dernière Heure/Les Sports+ (DH) qui publie ce classement. Créé en 2011 lors du lancement de l'hebdomadaire Les Sports, ce sondage se base sur une liste d’une centaine de sportifs sélectionnées par le quotidien francophone belge.
Méthodologie
Enquête réalisée par Dedicated de 2011 à 2018 puis en ligne par l’institut de sondage iVOX pour La DH/Les Sports+ en collaboration avec le COIB depuis, sur un échantillon strictement représentatif de 1000 Belges âgés de 18 ans ou plus, dans le respect des quotas sur les principaux critères sociodémographiques (sexe, âge…), réparties de façon représentative entre les communautés (langue). Sur une liste d’une centaine de sportifs belges en activité, les sondés doivent choisir leurs cinq préférés, avec possibilité d’ajouter un sportif de leur choix. En cas d’égalité, le nombre de 1res places est prépondérant.
↑Laurent Denuit, « Les Diables à la traine, la reine Nafissatou Thiam, le phénomène Borlée, Evenepoel: quels sportifs sont les préférés du peuple belge ? (SONDAGE) », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Sondage exclusif: et le Sportif préféré des Belges est... », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Qui est le sportif préféré des Belges ? Découvrez le top 50 ! », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Le Sportif Préféré des Belges: Nafi Thiam est votre reine de cœur », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Sondage : Nafi Thiam, chouchou des Belges », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Sondage exclusif: et le sportif préféré des Belges est... », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Sondage exclusif: Et le sportif préféré des Belges est... », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Vincent Kompany, le sportif préféré des Belges », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Tia et Vincent, votre couple préféré… », La DH/Les Sports+, (lire en ligne)
↑Laurent Denuit, « Kim Clijsters est "Le Sportif Préféré des Belges" », DH/Les Sports+, (lire en ligne)