Encyclopédie Wikimonde

Tales of Demons and Gods

Aller à : navigation, rechercher
Tales of Demons and Gods
Logo français de la série.
妖神记
(Yaoshenji)
Genre Action, aventure, drame
Roman
Auteur Mad Snail
Éditeur (zh) Qidian
Volumes 495 (en cours)
Manhua
Scénariste Mad Snail
Dessinateur Jiang Ruotai
Éditeur (fr) Nazca Éditions
Prépublication Drapeau de la République populaire de Chine Tencent Comic
Sortie initiale 21 février 2019 – en cours
Volumes 10 (en cours)

Tales of Demons and Gods, abrégée en TODAG, et connue en Chine sous le titre Yao Shen Ji (妖神记), est une série de webnovel écrite par Mad Snail (发飙的蜗牛) et publiée depuis juin 2015 par Qidian.

La série est dessinée par Jiang Ruotai en webcomic et éditée en ligne par Tencent Comic depuis juin 2015. La version française est éditée par Nazca Éditions et est publiée en manhua depuis février 2019.

Synopsis

Nie Li se réincarne après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Il se réincarne dans son corps de 13 ans, plusieurs années avant la chute d'Illustria, sa ville natale.

Pour faire face aux problèmes qui l'attendent, il a pour seul atout le vaste savoir qu'il a acquis au cours de sa précédente vie.

Personnages

Principaux

Nie Li (聂离) : Héros de l'histoire qui après sa mort face à des créatures divine, renaît dans son corps de 13 ans lorsqu'il était encore étudiant à l'académie de la Sainte Orchidée. Il était un maître qui avait atteint un des plus grands rangs lors de sa vie précédente. Il se servira de ses souvenirs de sa vie précédente afin de s'aider lui-même ainsi que ses compagnons.

Lu Piao (陆飘) : Noble âgé de 13 ans, il est l'un des meilleurs amis de Nie Li, son rêve est de devenir quelqu'un de puissant sans faire d'effort.

Du Ze (杜泽) : Il n'est pas un noble, mais il est aussi un des meilleurs amis de Nie Li. Il est déterminé à devenir plus puissant afin d'aider sa famille et de défendre Illustria

Ye Ziyun (叶紫芸) : Elle est la fille de Ye Zong, le chef de la ville, et la petite-fille de Ye Mo, le protecteur de la ville. Elle était en couple avec Nie Li dans la vie précédente de Nie Li.

Xiao Ning (肖凝) : Noble d'une des grandes familles d'Illustria. Elle est talentueuse et puissante, mais elle désire plutôt se faire des amis.

Personnages secondaires

Chen Yue (沈越) : Noble d'une des plus grandes familles d'Illustria, la famille sacrée. Promis à Ye Ziyun, il est douée mais est arrogant et antipathique.

Chen Xiu (沈秀) : Noble d'une des plus grandes familles d'Illustria, la famille sacrée. Professeure à l'académie Sainte Orchidée et Invocatrice de rang Argent, elle est aussi la tante de Chen Yue. Elle est hautaine et arrogante.

Rangs

Dans l'univers de TODAG, les forces spirituelles et physiques peuvent être mesurées afin de déterminer la puissance d'un individu.

Chaque personne possède aussi une Essence spirituelle de couleur qui détermine la facilité à développer sa force spirituelle, de la plus faible couleur à la plus forte :

  • Rouge, Orange, Jaune, Verte, Cyan, Bleue et Violette.

Lorsque la force physique d'une personne arrive à 100, elle devient un Guerrier de rang bronze à une étoile, et lorsque la force spirituelle arrive à 100, elle devient un Invocateur de rang bronze à une étoile. Cependant devenir Invocateur est très difficile car la plupart des gens possèdent une essence spirituelle rouge qui est la plus difficile à développer.

Les Guerriers, ne font appel qu'à leur force physique tandis que les Invocateurs peuvent invoquer dans leur Essence spirituelle les Esprits Démoniaques avec lesquels ils ont fusionnés, ce qui les rend plus puissants que les Guerriers. Un Guerrier de rang bronze à une étoile est par exemple capable de soulever une pierre de cent kilos ainsi que de briser un arbre d'un seul coup de bras.

Dans la première partie du manga, les Guerriers et les Invocateurs sont tous deux divisés en cinq rangs qui sont aussi divisés par des niveaux allant de une à cinq étoiles :

  • Bronze,
  • Argent,
  • Or,
  • Or noir,
  • Légende.

Dans la deuxième partie du manga, on découvre qu'il existe d'autres rangs au delà du niveau Légende. Contrairement aux cinq premiers rangs, ceux-ci ont 9 étapes avant de passer au suivant :

  • Royaume du destin céleste,
  • Royaume astral,
  • Dao du dragon,
  • Royaume des ancêtres martiaux,
  • Royaume de la divinité.

Média

Roman en ligne

Le Webnovel est publié depuis le 6 juin 2015 sur le site internet de Qidian, un site qui permet à des écrivains amateurs et professionnels de publier gratuitement leur travail. La série compte actuellement 496 chapitres.[1]

Manhua

Une adaptation en webcomic, dessinée par Jiang Ruotai, est éditée et publiée par Tencent Comic depuis le 22 juin 2015.[2]

La version française est éditée depuis le 21 février 2019 par Nazca Éditions et est publiée en version papier en couleurs en avant-première mondiale.[3]

Accueil

En Septembre 2020, soit 19 mois après la sortie du premier tome en France, la série a été vendue à plus de 35 000 exemplaires pour 6 tomes avec près de 10 000 exemplaires pour le tome 1. Succès qui a permis à l'éditeur français d'acquérir une autre œuvre chinoise populaire, Soul Land.[4]La première saison de l'anime Yaoshenji (Donghua) a réussi à obtenir une bonne note globale à savoir 7,41 sur MAL. La deuxième saison a atteint 7,38 tandis que la traduction de Light Novel a également connu un certain succès.[5]

Références

  1. (zh) « Page internet du roman en ligne Tales of Demons and Gods », sur Qidian.com
  2. (zh) « Page internet du webcomic Tales of Demons and Gods », sur ac.qq.com
  3. « Tales of Demons and Gods, un manhua chez Nazca », sur manga-news.fr, (consulté le ).
  4. « Nazca Éditions met le manga à l’honneur », sur lanouvellerepublique.fr, (consulté le )
  5. « TALES OF DEMONS AND GODS MANGA- {2021 Updated Review} », sur AnimeDHFA, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).