Thank God It's Thursday

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Thank God It's Thursday ou TGIT est le nom donné à la soirée du jeudi soir du réseau ABC, composée de trois séries produites par Shonda Rhimes.

Origines

Depuis sa saison 3, Grey's Anatomy, la plus ancienne des séries ShondaLand est diffusée le jeudi soir[1]. Lors de sa mise à l'antenne, Scandal est proposée le jeudi soir à la suite de Grey's Anatomy[2].

L'arrivée d'une troisième série produite par Shonda Rhimes à la rentrée 2014, Murder est l'occasion d'une appellation spécifique par ABC, Thank God It's Thusday[3]. et commentée sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-dièse #TGIT[4].

La soirée TGIT est reconduite à l'identique lors de la rentrée 2015[5].

Influence

La soirée du jeudi soir est une des soirées les plus importantes de la semaine à la télévision, car elle est la dernière chance pour les annonceurs de promouvoir des achats dits de week-end, tels que les films ou les voitures. Les réseaux s'attachent donc à programmer leurs programmes les plus intéressants pour capter ces annonceurs[6].

L'association de trois séries du même producteur en prime time sur un réseau national est une performance inégalée pour Shonda Rhimes[7].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).