Encyclopédie Wikimonde

The Mess

Aller à : navigation, rechercher
The Mess
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical RnB
Années actives 2013 - 2014
Labels Sony Music Entertainment
Composition du groupe
Membres Léa Luciani
Megan Lanquar
Chéraze Yacoubi[1]

The Mess est un groupe de musique français formé de trois filles, Chéraze, Megan et Léa qui ont remporté en juillet 2013 la cinquième saison de Popstars, un télé-crochet musical de D8[2]. Le groupe a été dissout à l'automne 2014.

Historique du groupe

Popstars et formation

Le groupe est composé de trois filles, Megan, Chéraze, et Léa. Initialement, à l'issue de l'émission Popstars, The Mess était composé de quatre filles. Mais après l'enregistrement de l'album, Kendy a annoncé qu'elle quittait le groupe[3],[2].

Elles se sont rencontrées durant l'émission Popstars où elles se sont formées à l'épreuve de l'atelier. Durant la phase finale de la formation du groupe, elle se mettent d'accord après une longue réflexion sur le nom du groupe qui sera The Mess. Elles expliquent que ce nom les représentent bien puisque qu'elles se décrivent comme « bordéliques ». Elles déclarent également que les lettres de Mess sont les initiales de leur mère respective.

Après de longues semaines de compétition, elles remportent finalement l'émission face au groupe Oslo, avec à la clé un premier clip ainsi qu'un album. Le single Au top est sorti dès le soir de diffusion de la finale de Popstars. Le titre est écrit par Maître Gims de Sexion d'Assaut.

Après Popstars

Suite à leur victoire, elles enchaînent les promotions pour leur premier single sur différentes radios ainsi que sur le plateau-télé de Touche pas à mon poste. Elles donnent leur premier showcase au VIP Room, à Paris. En novembre 2013, le groupe sort un deuxième titre nommé Honneur aux dames en featuring avec le rappeur Canardo.

Elles sortent courant de l'année 2014 un troisième single intitulé Je t'attendrai encore écrit par Zaho, et participent à la tournée d'été Française des Jeux/NRJ12, durant un mois à travers 20 dates dans toute la France.

Le groupe The Mess se sépare à l'automne 2014. L'album est annulé.

Membres

Megan

Elle vient de Nice, sur la Côte d'Azur. Megan a été auditionnée pour l'émission Popstars à Marseille avec une reprise de Charles Aznavour.

Chéraze

Avant de faire Popstars, elle était cadre commercial. Elle vit à Marseille, où elle a auditionné pour l'émission avec une reprise de "I am telling you".

Léa

Elle fait partie d'une famille de musiciens (sœur de Clara Luciani du groupe La Femme).

Anciens membres

Kendy

Kendy âgée de 24 ans intègre le groupe de l'émission Popstars mais décide en mars 2014 de s'y retirer. C'est via un communiqué sur les réseaux sociaux que le groupe annonce son départ.

Discographie

Singles

Titre Année Meilleure position Album
Drapeau de la Belgique Belgique Drapeau de la France France Drapeau de la Suisse Suisse
Au Top 2013 - 34 - -
Honneur aux Dames - - -
Je t'attendrai encore[4] 2014 - - -

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).