Encyclopédie Wikimonde

Thomas Bouveret

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Thomas Bouveret
Type Varié
Nationalité Drapeau de la France Française
Employeurs Pearson
Vents d'Ouest
Igomatik
Première œuvre ElementR (bande dessinée)

Thomas Bouveret est un auteur français de bande dessinée. Il est notamment l'un des auteurs de la bande dessinée ElementR, influencée par le manga, dont les différents styles peuvent varier et exploiter les multiples registres du manga.

Biographie

Enfance et formation

Thomas Bouveret est originaire de Nice. Fan de japanime, Thomas Bouveret a commencé à dessiner très jeune.

Ses premières influences furent multiples: Il commença a refaire très tôt des dessins type Dragon Ball ou Saint Seiya; quelques années plus tard, il découvrit le manga sur support papier, ce style l'influença beaucoup pour ne plus jamais le quitter. En 2001, il eut l'idée de créer un manga français, mais cela n'était qu'au stade de coquille puisqu'il effectuait des études d'informatique à côté. Après un DUT en imagerie numérique terminé en 2005, il prit contact avec plusieurs maisons d'éditions avec son projet majeur Fairness Angel Setsuna. Thomas Bouveret habitant à Nice, il était extrêmement difficile d'être en rapport direct avec les éditeurs basés à Paris. Il prit donc l'initiative de déménager, et de poursuivre sa formation à Eurasiam, unique établissement d'Art et de Management spécialisé sur le manga et les arts asiatiques en Europe. Dans le cadre de ses études à Eurasiam, il aura à faire différents séjours au Japon et pourra rencontrer différents mangakas professionnels qu'il assistera.

Études à Eurasiam

Thomas Bouveret commence ses études à Eurasiam en 2006 avec comme professeur, par exemple, René Borg . Il sera inspiré par des styles manga moins Shōnen et commencera à chercher d'autres styles qui serait moins stéréotypé et lui permettra de se détacher du fan-art.

Première publication : ElementR

Le Manuel du Mangaka est sa première publication en 2009. Il effectuera le volume 2 en collaboration avec d'autres élèves d'Eurasiam et est édité chez Pearson.

Il effectuera d'autres collaborations publiés avec des artistes sortant du sérail de la même école. En collaboration avec Arnaud Tribout et Cédric Mayen, il créera ElementR s'approchant de l'ambiance qui voulait se donner à l'origine pour Fairness Angel Setsuna. ElementR étant publié chez Vents d'Ouest depuis Janvier 2011, 2 vol.

Manga digital : Fairness Angel Setsuna

Voulant se diversifier, il annonce sur Twitter et sur son blog la sortie de Fairness Angel Setsuna sur Iphone et Ipad via l'éditeur numérique Igomatik. Confirmation sur le site web de Igomatik.

Publications

Le Manuel du Mangaka

Le Manuel du Mangaka, est un manuel en 4 tomes aux éditions Pearson. Thomas Bouveret participera au deuxième tome.

  • Manuel du Mangaka : Les personnages : date de parution : Février 2010 code EAN : 9782744093494

ElementR

ElementR, est une shonen en cours de publication aux éditions Vents d'Ouest.

  • ElementR : Tome 1 : date de parution : 19 janvier 2011 code EAN : 9782749305813
  • ElementR : Tome 2 : date de parution : 15 juin 2011 code EAN : 9782749306018

Fairness Angel Setsuna

Fairness Angel Setsuna, est un shonen d'action/aventure en cours de publication aux éditions Igomatik

  • Fairness Angel Setsuna : Chapitre 1 : date de parution : 11/12/2011

Liens externes


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).