Tony Blescia

Aller à la navigation Aller à la recherche
Tony Blescia

Tony Blescia (né à Bari, le ) est un auteur-compositeur-interprète italien.

Carrière

Tony Blescia remporte le festival de Castrocaro en 1992. L'année suivante, il participe au Festival de Sanremo avec la chanson Quello che non siamo, expérience répétée en 1997 avec E ti sento.

Tony Blescia est un chanteur, auteur / compositeur et producteur actif sur la scène musicale depuis 1992.

1992-1993: Castrocaro remporte le prestigieux Festival for new voices, signe son premier contrat d'enregistrement exclusif avec Warner Music et participe au 43e Festival de Sanremo avec la chanson "Quello che non siamo" tirée de son premier album "Sdraiamoci su questa città ". À l'été 1993, Tony fait partie des protagonistes absolus du Cantagiro. Avec le deuxième single qui donne le titre à l’album "Sdraiamoci su questa città", il remporte de nombreuses étapes et se classe troisième en finale de Fiuggi.

1994-1996: Il écrit et coproduit une série de singles, notamment "Dammi di più" et "Via" inclus dans le nouvel album "La storia di nessuno". Avec le single "Via" à l'été 1996, il a atteint la 2e place dans "Un record pour l'été" et après quelques mois, avec "Via", il a participé à Sanremo Giovani 1996, gagnant et gagnant du festival de Sanremo 1997 .

1997: Tony participe avec la chanson "E ti sento I" au 47ème Festival de Sanremo, terminant à la 3ème place. La chanson est incluse dans la réimpression de "La storia di nessuno". À l'été 1997, Tony part pour une longue tournée qui le mènera également outre-mer, pour trois concerts au Canada, cette fois encore avec Nek.

1998: Il écrit et publie son troisième album "Cuori a metà" (Warner Music 1998). La chanson titre de The est confirmée parmi les protagonistes d’un été rempli d’engagements artistiques.

2004-2005: Fasciné, comme toujours, par la recherche continue et la contamination entre les styles et les sons, Tony commence à collaborer avec divers artistes de la scène hip-hop italienne. Il écrit pour Piotta le single "Non ti lascia" auquel il prête son film. Au début de 2005, il écrit et coproduit certaines des nouvelles chansons du premier album solo de Tormento, notamment le hit "Il resto è inutile "dans lequel Tony duo avec le même tourment. Sorti en janvier 2005, le single entre immédiatement dans le top 20 des plus vendus en Italie.

En septembre 2005, "Une règle n’existe pas" est sorti, le single est anticipé par un clip vidéo réalisé par Cosimo Alema "qui reçoit une nomination dans la catégorie" meilleur clip vidéo indépendant "à MEI 2005

2007-2008: Tony a écrit et produit la bande originale pour une nouvelle série animée de 26 épisodes coproduits par Rai Fiction et Mondo TV La série est tirée du célèbre roman. Best-seller de Rudyard Kipling, KIM. En plus d’écrire et de produire, Tony interprète également le titre original intitulé "Son nom est KIM". Le projet a été présenté officiellement en janvier au Future Film Festival 2009 à Bologne.

2009: Tony écrit la chanson "Vorrei tenerti qui" insérée dans l'album " La forza mia " du lauréat du 59e Festival de Sanremo, Marco Carta. L'album a fait ses débuts directement à la troisième position du classement FIMI et a déjà reçu deux disques d'or et un disque de platine, vendus à plus de 100 000 exemplaires grâce au single "La forza mia" de Paolo Carta.

2009-2013: Tony est l'auteur exclusif de Warner Chappell Music.

2015-2016: Il s'occupe de la production, de la composition et des arrangements de la musique originale de la série télévisée en 26 épisodes (coproduit par RAI Fiction) " L'isola del Tesoro " du chef-d'œuvre le plus vendu de Robert Louis Stevenson .

Il est également interprète, producteur et arrangeur des acronymes originaux.

Discographie

  • 1993 : Sdraiamoci su questa città
  • 1996 : La storia di nessuno
  • 1998 : Cuori a metà

Notes et références


Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 284 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).