Ubaldi

Aller à : navigation, rechercher

Ubaldi
Création 1988
Fondateurs Walter Ubaldi
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Les grandes marques à prix discount
Siège social Carros (France)
Activité Distribution spécialisée, E-commerce
Produits Electroménager, image, son, informatique, santé et bien être, électronique, multimédia, ameublement, literie, jardinage, bricolage, photo
Effectif Environ 300 employés
Site web ubaldi.com

La Centrale d’Achat UBALDI est une chaîne française de magasins spécialisés dans l’électroménager, la TV, la photo, le son et l’informatique, basée historiquement dans le sud-est de la France - Nice, Cannes, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Monaco [1].

La société possède aussi un site internet de E-commerce, UBALDI.com.

Historique

Créée en 1988 par Walter Ubaldi, la Centrale d’Achat éponyme s’est développée au tout début dans le domaine des téléviseurs, avant très rapidement de proposer une offre en électroménager, hi-fi et informatique.

Un peu plus tard, la société s’ouvre aux domaines du petit électroménager, de la beauté et du bien-être, mais aussi de la cuisine.

En 2008, la Centrale d’Achat Ubaldi ouvre deux magasins à Saint-Laurent-du-Var pour mettre en avant deux nouveaux rayons : la literie et le salon.

En 2009, la téléphonie fait son entrée dans la gamme de produits avec un point de vente intégré à la plupart des magasins de la chaîne.

En 2010, la Centrale d’Achat est composée de dix magasins physiques basés dans le sud-est de la France, et un site internet de e-commerce.

Internet

Créé en 2004, le site ubaldi.com propose la plupart des produits vendus en magasin, suit l’arrivée de nouveaux rayons au sein de la société, et propose également des articles uniquement disponibles en ligne (gamme jardinage ou bricolage).

Liens externes

Concurrents

Notes et références

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus