Un Des Sens

Aller à la navigation Aller à la recherche
Fichier:Logo Un Des Sens 2006.png
Logo 2006 du festival l'Un Des Sens

L'Un Des Sens est un festival multiculturel créé et organisé par des étudiants de l'INSA de Rennes. Il s'adresse à tous les publics, pour les jeunes comme les moins jeunes. L'idée est de jouer sur les nombreuses interprétations du mot 'sens' à chacune des éditions du festival. L'Un Des Sens est organisé en association avec le Campus de Beaulieu et le Diapason.

L'Un des Sens laisse une liberté totale quant aux formes d'art et d'expression, le but étant de proposer une programmation riche et diversifiée.

Édition 2008

L'édition 2008 du festival s'est déroulée du 2 au 5 Avril et avait pour thème l'"Incandescence".

Ce thème fut développé à travers les différents spectacles et évènements organisés par l'équipe, à savoir :

Une des grandes nouveauté de cette édition fut la mise en place de "Happenings" dans la ville de Rennes destinés à annoncer le festival sous la forme d'animations originales visant à sortir les gens de leur quotidien en les amusants et en les invitant à participer.

Édition 2007

Du 28 au 31 Mars, l'Un Des Sens s'est laissé aller vers le "Sens-Dessus-Dessous"!

Se sont retrouvés les artistes suivants :

  • Mercredi 28 Mars : Instauration de la journée Mix'Ages qui réunit petits et personnes âgées pour une après midi
  • Jeudi 29 Mars : Village ouvert avec match d'improvisation et concert de NORKA et As de Trêfle au Foyer de l'INSA
  • Vendredi 30 Mars : Théatre de la Cie Machu Pichu et de la Cie les Arthurs
  • Samedi 31 Mars : Nuit de l'Un Des Sens comprenant Repas dans le noir et Nuit du Cinéma

La Cie du Petit Orteil a accompagné le festival avec des contes tout au long de la semaine. Le festival s'investit d'autre part dans les Nuits des 4Jeudis organisé par la Ville de Rennes.

Édition 2006

Lors de cette année 2006, le festival a été placé sous le signe du Sens Interdit. Il s'est déroulé sur une semaine à Rennes, du 13 au 17 mars, sur le Campus de Beaulieu et dans le centre de Rennes. La programmation comprenait entre autres un repas dans le noir, plusieurs pièces de théâtres originales et des performances d'artiste, toujours autour de la thématique du Sens Interdit.

Par le jeu de mots du nom du festival et le thème de l'interdit, la plupart des artistes ont présenté un travail érotique ou coquin, jouant sur le sens "interdit" de l'amour. Les autres travaux étaient très différents : les clowns italiens du Tony Clifton Circus ont réalisé, dans un amphithéâtre de cours, ce que les parents interdisent à leurs enfants, comme couper un ours en peluche à la tronçonneuse ; Belle Pagaille, avec Martine et les Machines, présentait avec humour noir une société où l'opinion serait un sens interdit...

Certes, cette édition n'a pas eu l'affluence espérée. Cependant, les différentes manifestations étaient joyeuses et ont été suivis par plusieurs étudiants du Campus de Beaulieu.

Édition 2005

Pour sa première édition, l'Un des Sens explorait nos 5 sens.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de Rennes