Encyclopédie Wikimonde

Univers du sorceleur

Aller à : navigation, rechercher

L'univers du Sorceleur est l'univers dans lequel se déroule l'intrigue des romans d' Andrzej Sapkowski mettant en scène le sorceleur Geralt de Riv ainsi que par extension leurs adaptations en jeux vidéo

Géographie

La quasi-totalité de l'intrigue se déroule sur le Continent un ensemble de terre relativement uni et qui constitue pour ses habitants l'essentiel du monde connu.

Nilfgaard

Nilfgaard peut désigner la ville du même nom ou plus généralement l'empire qui recouvre la majeure partie du Continent. L'empire est divisé en différentes provinces plus ou moins indépendantes. L'empire est dirigé par l'empereur Emhyr var Emreis.

Le blason impérial est un soleil d'or sur fond de sable.

Duché de Toussaint

Le duché de Toussaint est une province de Nilfgaard relativement autonome et célèbre pour ses vins du fait d'une terre volcanique et d'un micro-climat particulier. Il est dirigé par la princesse Anarietta, l'une de ses conseillères est la magicienne Fringilla Vigo.

Les royaumes du nord

Les royaumes du nord sont un ensemble d'états indépendants situé au nord du Continent subissant fréquemment les vélleitées d'expansion de Nilfgaard.

Témérie

La Témérie est dirigé par le roi Foltest, dont Geralt a sauvé la fille d'une malédiction, qui siège dans la ville de Wyzima. Son blason est de sable parsemé de fleurs de lys d'argent. La cour de Foltest comprend notamment la magicienne Triss Merigold, personnage récurrent de la série, en tant que conseillère. Le roi Foltest a eu fille, Adda, née de sa relation incestueuse avec sa soeur, il entretiendra par la suite une relation avec la baronne de La Valette Dans la série de jeux vidéo, tous les opus se déroulent au moins en partie sur le territoire du royaume, et de nouveaux personnages apparaissent comme Vernon Roche, le commandant des Stries Bleues, les forces spéciales du roi.

Aedirn

Le royaume d'Aedirn est dirigé par le roi Demawend. On sait que ce pays est limitrophe de Kaedwen. La ville de Vengerberg dont est vraisemblablement originaire la magicienne Yennefer se trouve en Aedirn. Une partie du jeu The Witcher 2: Assassins of Kings se déroule en Aedirn.

Kaedwen

Le royaume de Kaedwen est dirigé par le roi Henselt, dont le conseiller est le magicien Detmolt. Ce royaume a une frontière commune avec le royaume d'Aedirn.

Son blasonest une licorne de sable sur un parti d'or et de tanné.

Rédanie

Le royaume de Rédanie est l'un des plus puissants royaume du nord. Il est dirigé par le roi Vizimir II puis, après l'assassinat de ce dernier par un conseil de régence comprenant le chef des services secrets Sigismund Dijkstra ainsi que la magicienne Philippa Eilhart. La capitale de la Rédanie est Tretogor, d'autre villes importantes de ce pays sont Novigrad et Oxenfurt. Durant les événements de la série de jeux vidéo le pouvoir a été repris par le fils de Vizimir, Radovid V dit « Le Sévère ».

Kovir

Ancienne Province de Rédanie située à l'extrême nord du Continent devenue indépendante, Kovir s'est fortement développé grâce à la découverte d'or dans ses montagnes. Kovir est dirigé par le roi Esterad Thyssen.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).