Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
En , l'alliance entre universités[1] est au stade de projet avec pour objectif de lancer l'Université de technologie européenne en fin d'année[2],[3]. Soutenue par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne, elle débute officiellement le .
La vision et la mission de l'EUt+ sont sous-tendues par le rôle central que joue la technologie dans la construction d’un avenir durable et inclusif : l’Humanité est aujourd’hui confrontée à des défis d’une ampleur sans précédent tels que le changement climatique, la surexploitation des ressources, les inégalités et les conséquences sociales de l’ère numérique.
Les réponses à ces défis passent nécessairement par la technologie, mais elles doivent être multidimensionnelles et multiscalaires. Elles doivent prendre en compte les besoins et les aspirations des personnes et le respect de notre environnement, elles doivent être respectueuses de la liberté individuelle et de la diversité.
Cela ne peut se faire qu’en formant des citoyens technologiquement responsables et des chercheurs qui intègrent complètement le potentiel de la technologie et de toutes ses incidences. Cela nécessite une approche fondamentalement nouvelle de la technologie et de la formation de ceux qui la développent. Cela implique un nouveau modèle d’université.