Vivre la rue
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Vivre la rue est une association régie par la loi 1901, basée Rue Saint-Malo à Brest Recouvrance.
Elle a été créée en juillet 1989 par Mireille Cann, pour réhabiliter le site de la rue Saint-Malo dans le but d'en faire un lieu de création, de convivialité, de partages et d'actions culturelles.
Description
L'utilité sociale de l'association est évaluée selon les registres et critères suivants :
- Vivre ensemble : lien social - solidarité - mixité sociale, culturelle, intergénérationnelle.
- Épanouissement : accès à la culture pour tous - expression artistique.
- Dynamique de territoire, image du quartier, de la rue : valorisation et préservation du patrimoine - attractivité - services de proximité.
- Agir pour faire avancer : agitation citoyenne, patrimonialisation citoyenne - innovation sociale - développement durable.
Références
Liens externes
- Site de l'association Vivre La Rue
- Mireille Cann: L'égérie alternative - Elle a sauvé et anime la plus vieille artère de Brest, la rue Saint-Malo, sur lexpress.fr, le 26 décembre 2002 (consulté le 15 décembre 2014).
- Depuis 20 ans, Mireille fait vivre la rue Saint-Malo, sur ouest-france.fr, le 29 août 2009 (consulté le 15 décembre 2014).
- La rue Saint-Malo renaît après quatre mois de travaux, sur ouest-france.fr, le 3 février 2013 (consulté le 15 décembre 2014).
- Rue Saint-Malo. Les Petites lessives séduisent le public chaque dimanche, sur letelegramme.fr, 8 septembre 2014 (consulté le 15 décembre 2014).
- @-brest Utilité sociale et médiation numérique : restitution par sept collectifs brestois et rapport final, sur le site collaboratif @-brest.net
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des associations