Wender

Aller à la navigation Aller à la recherche
Wender
Naissance
Turin
Nationalité Italien
Pays de résidence Italie
Profession
Famille
2 fils

Vincenzo Giannatempo, né le à Turin, mieux connu comme Wender ou Mago Wender est un deejay italien, animateur de radio, connu en Italie pour sa participation aux programmes de radio Lo Zoo di 105 sur Radio 105 Network et Asganaway sur Radio DeejayErreur de référence : Balise <ref> incorrecte : noms incorrects, par exemple trop nombreux.

Carrière

À l'âge de treize ans, il a commencé à montrer une prédisposition particulière pour la musique et pour la radio. de 1994 à 1997 il a travaillé comme deejay dans divers villages des vacances italien, appartenant à Atahotel groupe. En 1997, il a commencé sa première expérience comme technicien audio dans une radio de Turin, appelé Radio Centro 65 et dans la même année, il a déménagé à Milan, travaillant à Radio Station One comme technique du programme Tribe avec Roberto Corinaldesi et de Music Factory avec Marco Mazzoli. En 1998 Wender travaille pour RTL 102.5, mais pour un temps très court parce qu'il passe en 1999 à Radio 105 Network, où, avec Marco Mazzoli, Gibba et Leone di Lernia ont créé la transmission Lo Zoo di 105; il reste en cette radio jusqu'à 2003[1].

En 2003, il a signé un contrat avec RIN Radio Italia Network collaborant avec Fabrizio Ferrari, il accueille le programme Rin Bam Bit, qui deviendra la transmission la plus suivie de cette radio.

Après un bref passage à Radio m2o dans la transmission Gli Improponibili, en 2006, il a repris sa place dans l'équipe de Marco Mazzoli à Lo Zoo di 105 sur Radio 105 Network et Wender reconditionne totalement le programme, au niveau des sketches et ses blagues téléphoniques, appelant les gens en utilisant la voix des personnages des films, et en plus, il se distingue également pour sa capacité à faire jingles et singles comme Tutto apposto a Ferragosto, Panico Paura, et Welcome to the Zoo (pièce réalisé avec les Bloom 06). En Radio 105, il a aussi dirigé la transmission Samples avec deejay Pippo Palmieri.

À la fin de 2010, il expire son contrat avec Radio 105 et il décide de changer. Avec Paolo Noise et Fabio Alisei, il passe à Radio Deejay où il a inventé le nom du programme qui mènera avec Albertino, Alisei et Noise: Asganaway. Sur Deejay TV il a conduit Trin Trun Tran et Fuori Frigo, toujours avec Alisei et Noise; pendant Asganaway, Wender a décollé pour ses blagues téléphoniques contre un naïf agriculteur-retraité de Orbassano (ville de la Province de Turin), ces goliardic coups de fil ont donné naissance au phrase d'accroche Carete, qui restera dans les morceaux de l'histoire de la radio italienne.

Depuis le 6 septembre 2014, il a conduit avec Fabio Alisei, la transmission intitulé Sabato Sega, le samedi soir; et en 2015 il a commencé un nouveau programme appelé Wenderaction, programme qui n'a pas duré beaucoup car il n'a duré que trois épisodes et en août il va quitter Radio Deejay.

En janvier 2016, Wender est revenu pour la deuxième fois pendant sa carrière à Radio 105 Network, dans l'historique transmission de Lo Zoo di 105[2].

Discographie

Album

  • 2009 - Tutto apposto a Ferragosto
  • 2010 - Alpaca
  • 2010 - Smandibola (avec Paolo Noise)
  • 2011 - Sereno

Filmographie

Film

  • On Air: Storia di un successo (2016)

Notes et références

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).