Woo Young-woo

Aller à la navigation Aller à la recherche

Woo Young-woo
Personnage de fiction apparaissant dans
Extraordinary Attorney Woo.

Park Eun-bin, interprète de Woo Young-woo adulte
Park Eun-bin, interprète de Woo Young-woo adulte

Nom original Woo Young-woo
Origine Corée du Sud
Sexe Féminin
Espèce Humain
Cheveux Bruns
Yeux Marron
Activité avocate
Caractéristique Autiste
Mémoire absolue
Handicap social
Âge 27 ans (saison 1)
Famille Woo Gwang-ho (père)
Interprétée par Park Eun-bin
Saisons 1
Épisodes Tous

Woo Young-woo (우영우, en coréen) est le personnage principal de la série télévisée sud-coréenne Extraordinary Attorney Woo, diffusée en 2022. Woo Young-woo est interprétée par l'actrice sud-coréenne Park Eun-bin, adulte, et l'actrice sud-coréenne Oh Ji-yul lorsqu'elle est enfant.

Atteinte du trouble du spectre de l'autisme[1], elle est avocate. Elle a un QI de 164 et dispose d'une mémoire eidétique.

Biographie

Elle est élevée par un père célibataire, Woo Gwang-ho qui tient un petit restaurant. Enfant, elle était non verbale jusqu'à une dispute de son père avec un voisin où elle se met à réciter le code pénal de mémoire.

Au lycée, elle est amie avec Dong Geu-ra-mi, une fille excentrique avec qui elle a gardé contact et qui travaille désormais dans un bar, le Soso Bar[2].

Elle sort major de sa promo de droit à l'université nationale de Séoul. Malgré tout, elle peine à trouver un travail. C'est grâce à une relation de son père qu'elle obtient son premier emploi chez Hanbada, un grand cabinet d'avocats de Séoul.

Woo Young-woo a une faible capacité de gestion des émotions et des compétences sociales classiques limités, mais son sens de l'observation lui permet de compenser et de comprendre ses clients.

Woo Young-woo se passionne pour les baleines et les cétacés de manière générale ainsi que pour le droit[3]. Elle parvient régulièrement à résoudre des problèmes de sa vie privée et de sa vie professionnelle grâce à des analogies avec le comportement des mammifères marins, lors de moments d'illumination.

Woo Young-woo se présente toujours de la même manière en soulignant que son nom est un palindrome et se lit dans les deux sens : 우영우. Elle mange toujours la même chose, un gimbap.

Elle présente des signes visibles de l'autisme comme l'écholalie - la répétition précise de mots ou de phrases, souvent en dehors de leur contexte[4].

Le trouble de Woo Young-woo se manifeste régulièrement dans sa manière de se tenir, de marcher et de se comporter. Elle a par exemple des difficultés à passer les portes tournantes de l'immeuble de son cabinet d'avocat[5].

Dans l'épisode 8 de la saison 1, elle apprend que sa mère biologique est Tae Soo-mi, la dirigeante de Taesan, le cabinet d'avocats concurrent, et qu'elle a un demi-frère, Sang-hyeon[6].

Au cours de la saison 1, Woo Young-woo se rapproche de son collègue Jun-ho, employé de l'équipe contentieux chez Hanbada. Ils échangent leur premier baiser dans l'épisode 10 de la saison 1.

Notes et références

  1. (ko-Hani) « 우영우 실제 모델 있다…자폐 딛고 '타임지 100인'에 오른 그녀 », sur Joong-ang Ilbo,‎ (consulté le )
  2. (en) « Creatrip: Filming locations of Extraordinary Attorney Woo! », sur Creatrip (consulté le )
  3. Redacteur, « Extraordinary Attorney Woo (이상한 변호사 우영우), un drama marquant et plein d’émotion - »,‎ (consulté le )
  4. « La série à succès "Extraordinary Attorney Woo" ouvre un débat sur la place des autistes en Corée du Sud », sur Franceinfo, (consulté le )
  5. philomag, « “Extraordinary Attorney Woo”, une réflexion sur l’autisme | Philosophie magazine », sur www.philomag.com, (consulté le )
  6. Yann Grosboillot, « Extraordinary Attorney Woo Saison 1 : Explication de la fin ! », sur Ayther, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la Corée du Sud
  • Portail de l’autisme